BANGKOK – Un chauffeur de taxi s’est vu interdire de prendre des passagers dans le plus grand aéroport de Thaïlande (Suvarnabhumi) pour avoir prétendument utilisé une fausse liste de tarifs forfaitaires pour surcharger un visiteur taïwanais pour un trajet de l’aéroport international de Suvarnabhumi au centre de Bangkok.

Le chauffeur lui aurait facturé 1 200 à 1 500 bahts (De 32 à 42 Euros). En utilisant un compteur, le coût aurait été d’environ 300 bahts.

Une photo de la fausse liste de tarifs du chauffeur a été publiée sur une page Facebook /. PHOTOS: TOURISM NEWS/FACEBOOK, THE NATION/ASIA NEWS NETWORK

En plus d’être interdit à vie de prendre des passagers à l’aéroport, il risque de perdre son permis de conduire un taxi.

La direction de l’aéroport a déclaré dimanche que le chauffeur de taxi anonyme avait utilisé une fausse liste de tarifs forfaitaires vers diverses destinations.

Tous les chauffeurs de taxi qui prennent des passagers à l’aéroport sont tenus d’utiliser des compteurs pour calculer les tarifs, a indiqué la direction de l’aéroport.

Une photo de sa liste de tarifs a été publiée sur une page Facebook intitulée Khao Wong Karn Thong Thiew, Thai for Tourism News.

« Embarrassant ! Une touriste Taïwanaise qui a utilisé le service de taxi depuis l’aéroport de Suvarnabhumi a été facturée 1 200 à 1 500 bahts pour se rendre au centre de Bangkok. Le chauffeur de taxi a affirmé que l’aéroport fixait les tarifs », indique le message, montrant la photo de la fausse liste intitulée Taxi Airport International.

Les aéroports de Thaïlande ( AOT ) – qui exploitent Suvarnabhumi – ont laissé un commentaire sur le message, indiquant que le groupe enquêterait immédiatement sur l’incident.

Dimanche, la direction de l’aéroport a déclaré avoir convoqué le chauffeur de taxi pour un interrogatoire après avoir vu le rapport en ligne. La liste des tarifs était fausse, ont-ils dit. Tous les chauffeurs de taxi doivent être enregistrés auprès de l’aéroport pour prendre des passagers et doivent utiliser des compteurs au lieu de facturer des tarifs forfaitaires, a ajouté la direction.

Le nom du chauffeur de taxi a été envoyé au Département des transports terrestres, qui a été invité à envisager de révoquer sa licence de taxi pour ternir l’image de la Thaïlande, a indiqué la direction de l’aéroport. Il a ajouté que le chauffeur avait peut-être trompé d’autres touristes à d’autres occasions.

La direction de l’aéroport de Suvarnabhumi a également démenti les informations selon lesquelles un supplément de 50 bahts pour les trajets en taxi depuis l’aéroport incitait les chauffeurs à facturer des tarifs forfaitaires, expliquant que les 50 bahts reviennent aux chauffeurs.

Elle a été prélevée pour inciter les chauffeurs de taxi à prendre des passagers à l’aéroport.

Les chauffeurs de taxi seront contrôlés au hasard 24 heures sur 24 pour les empêcher de refuser d’utiliser les compteurs, a indiqué la direction de l’aéroport. Les usagers de l’aéroport peuvent signaler tout chauffeur de taxi refusant d’utiliser un compteur.

Publié par icithailand.com Le 22 Mars