

La Thaïlande a mis en place un nouveau système pour se débarrasser rapidement des délinquants étrangers à Phuket, et envisage de l’étendre à d’autres provinces. La police de Phuket a été confrontée à de nombreux problèmes avec des délinquants étrangers, notamment des Français, qui nuisent à l’image touristique de l’île et mènent la vie dure aux locaux.
Le bureau de l’immigration de Phuket a annoncé que six personnes avaient déjà été sanctionnées par son système de carton jaune et de carton rouge pour les étrangers qui se comportent mal. Si un étranger commet une infraction pour la première fois, il recevra un carton jaune et son comportement sera signalé aux consulats. S’il récidive, il reçoit un carton rouge, son visa lui est retiré et il est expulsé.
Depuis le début du mois, deux étrangers ont reçu un carton rouge et quatre un carton jaune. Les autorités ont également noté que 181 étrangers sont actuellement impliqués dans des affaires pénales et en cours de procédure judiciaire. La majorité des cas ont eu lieu dans la station balnéaire de Phuket, Patong. Les infractions les plus courantes sont la conduite en état d’ivresse, le dépassement de la durée du séjour, l’entrée illégale dans le royaume et le travail sans permis.
Le système de cartons, qui ressemble à des cartons utilisés en football, a été adopté par les services de l’immigration de Phuket. Un carton rouge entraîne la suspension du visa et le départ immédiat de la Thaïlande. La gravité de l’infraction détermine la durée de l’interdiction d’entrer à nouveau en Thaïlande.
Les services d’immigration ont indiqué que de nombreux étrangers qui viennent à Phuket ne connaissent pas bien les coutumes et les règlements thaïlandais. Par conséquent, nombre d’entre eux affirment qu’ils n’étaient pas au courant des lois ou des règlements qu’ils avaient enfreints, ni des conséquences de leurs actes.
Les services d’immigration ont clairement indiqué que ce que les autres font ou ce pour quoi les autres sont pris n’a pas d’importance, et que la seule considération dans la punition est l’action de l’individu. Les touristes étrangers ont plus de chance de se faire arrêter que les Thaïlandais, pour des infractions telles que la conduite sans casque, mais il incombe aux voyageurs de se familiariser avec les lois des pays qu’ils visitent.
Au cours de la première quinzaine de mars, deux Français, un Ukrainien et un Suédois ont reçu des cartons jaunes. Des cartons rouges ont été distribués à un Suédois et à un Français, qui ont ensuite été expulsés. Le programme de cartons, qui n’est actuellement opérationnel qu’à Phuket, pourrait être étendu à d’autres hauts lieux touristiques comme Pattaya, Chiang Mai et Koh Samui s’il s’avérait efficace.
Cependant, certains experts estiment que la mise en place de ce système de cartes pourrait avoir des conséquences négatives pour le tourisme à Phuket. En effet, certains voyageurs pourraient être dissuadés de se rendre dans la région s’ils pensent qu’ils risquent de recevoir une carte jaune ou rouge pour des infractions mineures.
Malgré ces inquiétudes, les autorités thaïlandaises restent convaincues que la mise en place de ce système de cartes aidera à renforcer la sécurité à Phuket tout en encourageant les visiteurs à respecter les lois locales.
Publié Par Ici-Thailande https://icithailand.com Le 28 Mars 2023 Avec l’aide ChatGPT OpenAI
Merci de Commenter / Liker 👍 / Et suivre Mon Blog 🙏🏻
@IciThailand #Phuket #Thailande #Thailand #WhatsHappeningInThailand