Comme à son habitude, le gouvernement Thaïlandais attend jusqu’à la dernière minute avant de prendre une décision concernant le renouvellement ou non de l’exemption de visa de 45 jours qui se termine le 31 Mars, comme c’est le cas actuellement.

Cependant, une réponse rapide serait très bénéfique pour les voyageurs qui prévoient de se rendre en Thaïlande prochainement.

Depuis le 1er octobre 2022, les ressortissants de 64 pays, dont la France, la Belgique, la Suisse et le Canada, peuvent bénéficier d’un visa à l’arrivée d’une durée de 45 jours au lieu de 30 jours en Thaïlande.

En janvier, l’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) avait annoncé son intention de prolonger cette exemption de visa jusqu’à la fin de 2023 pour stimuler le tourisme. Cependant, il n’est pas clair si les voyageurs de ces 64 pays seront autorisés à séjourner en Thaïlande pendant 30 ou 45 jours sans visa à partir du 1er avril.

On espère que le gouvernement Thaïlandais comprendra l’importance économique de prolonger la politique d’exemption de visa à l’arrivée de 45 jours jusqu’à la fin de l’année.

L’année dernière, la TAT avait prédit que la prolongation des séjours encouragerait les touristes à rester en moyenne cinq jours de plus en Thaïlande. Cependant, étant donné que le nombre d’arrivées touristiques a déjà dépassé les objectifs fixés, le gouvernement pourrait ne plus considérer cette mesure comme nécessaire.

Publié Par Ici-Thailande https://icithailand.com Le 30 Mars 2023

Merci de Commenter / Liker 👍 / Et suivre Mon Blog 🙏🏻

@IciThailand  #Thailande #Thailand #Travel #visa #passeport