Une équipe de recherche a été lancée après la disparition d’une Touriste Française dans la jungle de l’île de Ko Adang, dans la province de Satun dans le sud de la Thaïlande à été repérée grâce à un drone

La touriste, C.. D., âgée de 29 ans, a été aperçue pour la dernière fois en train de s’écarter du sentier dans la jungle près d’un point de vue sur l’île le jeudi 30 mars. La police de Satun a été avertie via un appel d’urgence au 191.

L’île de Koh Adang qui fait partie du parc national de Tarutao, n’est pas aussi bien aménagée pour les touristes comme sa voisine Koh Lipe. Son intérieur montagneux est couvert d’une jungle dense.

Il y a deux cascades sur l’île de 30 kilomètres carrés – la deuxième plus grande du parc national.

Selon la Police locale, C..D séjournait dans un hôtel sur l’île voisine de Koh Lipe et se serait rendu seule sur l’île de Ko Adang.

Les opérateurs touristiques locaux ont lancé un drone pour surveiller la zone où elle a été vue pour la dernière fois, près de la falaise de Chado. Ils ont repéré la touriste dans une gorge à environ 100 m sous la falaise. Elle semblait indemne, ont-ils dit.

Vers 20 heures jeudi, un sauveteur a utilisé des cordes pour descendre dans la gorge, où il a vérifié l’état de Drapeau et est resté avec elle pendant la nuit.

Les responsables élaboraient un plan de sauvetage de la Française vendredi pendant la journée, car le travail de nuit dans la zone boisée est considéré comme dangereux pour le personnel de secours.

A Suivre ….

Publié Par Ici Thailand https://icithailand.com Le 1 Avril 2023

Merci de Commenter / Liker 👍 / Et suivre Mon Blog 🙏🏻

#Thailand #WhatsHappeningInThailand  #KoAdang #Kohlipe #Travel #tourism #Holidays #vacances #Actualité #Thailandnews #french