Un volontaire pompier a été retrouvé mort, apparemment asphyxié, dans le parc national de Khun Khan, dans la province de Chiang Mai, hier (vendredi).



Selon Atthaphon Charoenchansa, directeur général par intérim du Département des parcs nationaux, de la faune et de la conservation des plantes, Wichai Thimakham, un volontaire de 39 ans de Ban Pong Khrai dans le district de Mae Rim Province de Chiang Mai, était avec d’autres volontaires et responsables du parc entre Ban Pok et les villages de Ban Pong Khrai depuis jeudi soir.
Wichai et son groupe devaient rentrer au camp vendredi matin. Il ne s’est pas présenté, ce qui a incité une recherche, qui a ensuite localisé son corps.
Atthaphon a déclaré qu’aucune brûlure n’avait été trouvée sur le corps de Wichai et qu’il serait mort de suffocation. Sa dépouille a été transportée à l’hôpital pour une autopsie.
Pendant ce temps, Chaiya Huayhongtong, chef du parc national de Khao Yai, a déclaré que les incendies de forêt se sont rallumés hier après-midi à Khao Tabaek, derrière l’Académie militaire royale de Chulachomklao à Nakhon Nayok, alors que les pompiers construisaient un pare-feu.
Il a déclaré que des animaux sauvages, tels que des écureuils et des varans, avaient été retrouvés brûlés vifs dans la forêt.
Le Département de la prévention et de l’atténuation des catastrophes publiques a estimé que plus de 190 hectares de forêt dans la région de Khao Laem à Nakhon Nayok ont été détruits par le feu.
Cinq hélicoptères ont été déployés pour maîtriser les incendies et plus de 191 000 litres d’eau ont été largués pour maîtriser les incendies.
Publié Par Ici Thailand https://icithailand.com Le 1 Avril 2023
Merci de Commenter / Liker 👍 / Et suivre Mon Blog 🙏🏻
#Thailand #WhatsHappeningInThailand #Actualité #Thailandnews #Chiang Mai #KhunKhanNationalPark #Thailand #ThailandNews
Triste nouvelle
J’aimeJ’aime
Au Top Merci pour l’article
J’aimeAimé par 1 personne