

Forbes a publié hier sa liste annuelle des milliardaires du monde, et la Thaïlande compte 28 milliardaires, dont trois sont classés dans le top 150 qui sont :
1/ Dhanin Chearavanont (83 Ans) ➡️ classé 116 ème avec un actif total estimé à 14,9 milliards de dollars américains.
le président principal du plus grand conglomérat agroalimentaire de Thaïlande, Charoen Pokphand (CP)
2/ Charoen Sirivadhanabhakdi (78 ans) ➡️ classé 118 ème avec un actif total estimé à 14,8 milliards de dollars américains.
Il est le fondateur de Thai Beverage et le président des conglomérats TCC Group et Fraser and Neave Ltd
3/ Sarath Ratanavadi (57 ans) ➡️ classé 141 ème avec un actif total estimé à 12,3 milliards de dollars américains.
PDG de la troisième plus grande entreprise énergétique de Thaïlande, Gulf Energy Development
A Noter que l’ancien Premier Ministre Thaïlandais Thaksin Shinawatra, dont la principale source de richesse était la finance et les investissements, classé 1434 ème avec un actif total estimé à 2,1 milliards de dollars américains.
Malgré cette réussite, l’année 2023 s’est avérée difficile pour les personnes les plus riches du monde, avec une baisse de la valeur nette totale combinée des milliardaires à 12,2 billions de dollars, contre 12,7 billions de dollars l’année précédente. Près de la moitié des milliardaires figurant sur la liste étaient plus pauvres que l’année précédente, a rapporté le Bangkok Post.
Les États-Unis sont toujours en tête du classement mondial des milliardaires, avec 735 sur la liste, suivis de la Chine et de l’Inde.
Notamment, Bernard Arnault, chef du géant du luxe LVMH, prend la première place en tant que personne la plus riche du monde, le premier citoyen français à le faire. Cependant, Elon Musk est passé du n ° 1 au n ° 2 après que son acquisition de Twitter ait entraîné une baisse des actions Tesla. Les classements ont été calculés en utilisant les cours des actions et les taux de change du 10 mars.
Le succès de la Thaïlande sur la liste Forbes témoigne de l’économie florissante du pays, avec une forte présence dans des secteurs tels que l’alimentation et l’agriculture, l’alcool et l’immobilier, et l’énergie. Malgré les défis économiques auxquels sont confrontés les milliardaires du monde, le trio de magnats thaïlandais rappelle le pouvoir de l’entrepreneuriat et de l’innovation pour stimuler la croissance économique et créer de la richesse. C’est juste dommage que la richesse reste avec le 1% et rien de tout cela ne ruisselle vraiment pour donner aux gens ordinaires dans le monde une part saine.
La théorie du ruissellement est un modèle suggérant que les réductions d’impôts pour les sociétés et les riches bénéficieront éventuellement à la classe moyenne et aux pauvres. La théorie suggère qu’en permettant aux riches de conserver une plus grande partie de leur argent, ils l’investiront dans des entreprises, créant de nouveaux emplois et plus d’activité économique. Cela créera à son tour un effet de ruissellement, permettant à davantage de personnes de bénéficier de l’activité économique accrue.
Avec plus de pauvres vivant dans la pauvreté que jamais auparavant, il est clair que la théorie ne fonctionne pas.
Pour la liste complète de Forbes, cliquez ICI.
La Liste des 50 plus riches Fortunes de Thaïlande en 2023 ➡️ ICI ⬅️
Publié Par Ici Thailand https://icithailand.com Le 7 Avril 2023
Merci de Commenter / Liker 👍 / Et suivre Mon Blog 🙏🏻
#Thailand #Actualité #Thailandnews #icithailand #millionnaires #forbes #billionnaires #classementforbes