Cinq plages de Thaïlande ont été élues parmi les plus belles plages du monde, selon le classement « Top 100 plages sur Terre 2023 » du site World Beach Guide basé au Royaume-Uni.
1/ Koh Kradan Beach (Paradise beach) – Trang – Thaïlande – N°1






La Thaïlande est bien connue pour ses belles plages et, dans une certaine mesure, cela signifie que bon nombre des plages les plus étonnantes sont désormais surpeuplées et fortement commercialisées. Cependant, vous n’avez pas besoin d’aller loin des sentiers battus pour trouver un joyau immaculé et l’île de Koh Kradan abrite une telle plage. Cette magnifique étendue de sable blanc poudreux reste un havre relatif bien qu’il ne soit qu’un à quelques kilomètres du continent.
Ko Kradan est l’une des îles Trang, un groupe d’environ 40 grandes et petites îles qui forment une partie importante du parc national de Hat Chao Mai. De toutes ces îles et îlots, Koh Kradan est peut-être la plus belle et la plus préservée. Bien qu’elle ne soit qu’à quelques heures au sud de Phuket et encore plus proche de Koh Phi Phi, Koh Kradan est un monde à part, partageant toute la beauté naturelle mais sans la foule et le bruit.
Les eaux de la mer d’Andaman qui entourent l’île sont relativement abritées et peu profondes, ce qui signifie qu’elles sont toujours chaudes, c’est-à-dire idéales pour la baignade. En plus de cela, ils sont limpides, ce qui en fait une excellente plongée avec tuba dans les eaux protégées. Une chose à noter cependant est que l’eau est très peu profonde ici à marée basse et vous devrez pagayer assez loin avant qu’elle ne soit assez profonde pour nager correctement.
Pour ceux qui se sentent particulièrement énergiques, il existe un itinéraire de kayak populaire autour de l’île qui peut être parcouru en moins de 3 heures, même à un rythme tranquille.
Pour ceux qui cherchent simplement à se détendre et à profiter du soleil et du calme, Koh Kradan est parfait. De nombreux hamacs sont suspendus entre les palmiers qui bordent la plage.
La plage principale de Koh Kradan est la bien nommée Paradise beach qui fait face à l’est. Cependant, il existe une autre plage, tout aussi bien nommée, sur l’autre côte. Facilement accessible par un court sentier à travers la forêt, Sunset Beach offre une vue paisible sur le coucher de soleil sur la mer d’Andaman.
Se rendre à Ko Kradan implique de prendre l’un des bateaux à longue queue omniprésents et ceux-ci sont disponibles à plusieurs endroits sur le continent ou sur de nombreuses autres îles. Si vous prévoyez de rester sur l’île, il existe plusieurs petites stations balnéaires allant de l’hébergement de style « flash-packer » haut de gamme mais basique jusqu’aux bungalows de luxe sur la plage.
2/ Railay Beach – Krabi – Thaïlande – N°9






Railay Beach est une péninsule étroite coupée des environs par de hautes falaises calcaires. Alors que ces falaises sont très populaires auprès des grimpeurs, cela signifie que Railay n’est accessible que par un court trajet en bateau depuis Ao Nang ou Krabi. Cela devrait être considéré comme une bénédiction car cela a protégé la station balnéaire de la frénésie touristique dans les localités voisines comme Ao Nang. L’autre avantage est qu’il n’y a pas de voitures à Railay, ce qui le rend extrêmement adapté aux enfants.
C’est sur le côté ouest de la péninsule que vous trouverez les plus belles plages de Railay. La plage principale est de sable fin et blanc baignée par les douces eaux vertes de la mer d’Andaman. Adossée à une courte promenade bordée de cafés et de boutiques, la plage est flanquée d’immenses falaises calcaires. La plus connue de ces falaises est peut-être «l’Indien endormi»; au coucher du soleil, lorsque les falaises sont jetées en silhouette, le contour de ces falaises ressemble étrangement à un Indien couché de 1 km de long avec une plume en coiffe !
Alors que nager au soleil pendant la journée est une évidence à Railay, une baignade nocturne (maigre ?) peut être autre chose. Les eaux de cette partie de l’Andaman abritent du plancton bioluminescent qui brille d’un bleu brillant et offre un spectacle de lumière magique.
3/ Freedom Beach – Phuket – Thaïlande – N°18






Freedom Beach est l’une des plus belles avec un croissant de 300 m de sable blanc et doux et une eau bleue claire soutenue par des montagnes verdoyantes. Située sur la côte ouest de Phuket, vous pouvez rejoindre cette plage privée en bateau longtail depuis Patong qui se trouve juste au sud. Vous pouvez également faire une randonnée ardue sur le chemin des falaises depuis le parking de la plage au sommet de la colline de Patong.
Freedom Beach offre certains des meilleurs sites de plongée avec tuba de la région avec des poissons aux couleurs spectaculaires près du rivage malgré la mort d’une grande partie du corail de la région. L’extrémité nord de la plage est idéale pour la baignade tandis que l’extrémité sud a des rochers de granit et est idéale pour la plongée avec tuba.
La zone centrale est délimitée par une corde pour permettre aux bateaux à longue queue de débarquer en toute sécurité pour prendre et déposer des passagers. Vous devrez patauger quelques mètres alors mettez votre maillot de bain et emportez vos objets de valeur dans un sac plastique.
La plage est calme et isolée sans le bourdonnement des jet-skis motorisés et des colporteurs. Étant une propriété privée, il y a des frais de 200 bahts pour un aller-retour qui prend 10 minutes dans chaque sens. Des locations de chaises de plage sont disponibles et un snack-bar sur la plage sert des plats thaïlandais et des boissons glacées.
4/ Laem Had Beach – Koh Yao Yai – Thaïlande – N°21






L’île de Koh Yao Yai se trouve dans les eaux bleues scintillantes de la mer d’Andaman. Le nom se traduit par « grande île longue » – mais ce n’est qu’une comparaison avec les autres îles de l’archipel de la baie de Phang Nga. En grande partie sous-développée, c’est-à-dire non gâchée par le tourisme de masse, cette île possède un certain nombre de plages idylliques qui pourraient tout droit sortir de Robinson Crusoé.
Peu de gens diraient que la meilleure plage de l’île est Laem Had Beach. Assis sur une broche de sable indubitable, le sable blanc ici s’avance dans le bleu clair de la baie. Pour les vues, il est préférable de visiter ici vers la marée basse quand on a l’impression de pouvoir presque marcher jusqu’à la petite île sœur de Ko Yao Noi. Le croissant de plage en forme de lune devient le délice d’un Instagrammer.
La toile de fond est une masse tout aussi idyllique de végétation tropicale luxuriante avec un bosquet de cocotiers le long de la plage – l’endroit idéal pour accrocher votre hamac.
Étant assez à l’écart, les installations de Laem Had Beach sont assez limitées, bien qu’il y ait un café semi-permanent ici. En termes d’activités, votre meilleur pari est simplement de vous détendre. Bien que les eaux soient suffisamment claires pour la plongée avec tuba, il n’y a pas grand-chose à voir et la baignade n’est bonne qu’à marée haute car le fond devient un peu boueux vers le bas.
5/ Ao Tanote Bay – Koh Tao – Thaïlande – N°44






Bien qu’elle ne mesure que quelques centaines de mètres de long, la plage de la baie d’Ao Tanote sur l’île thaïlandaise de Koh Tao parvient toujours à faire une évasion exquise. Combinant soleil, sable doux et eaux peu profondes chaudes, les cocotiers bordent les collines couvertes de plantes, offrant une toile de fond tropicale par excellence.
Le fait qu’il soit à quelques pas des routes les plus proches rend le sable couleur biscuit d’autant plus tranquille. Il a également le sentiment d’être privé et sans vis-à-vis, bien que trouver de l’ombre naturelle puisse être un problème en milieu de journée.
Les eaux qui baignent la baie d’Ao Tanote sont calmes et suffisamment claires pour en faire un lieu de plongée avec tuba préféré, avec des coraux et leurs populations de poissons accessibles sans longues baignades depuis le rivage. Le matériel peut être loué à proximité. Un gros rocher d’environ 10 mètres de hauteur permet aux aventuriers de s’essayer au saut de rocher. Si vous préférez aller plus loin, des kayaks sont également disponibles à la location.
En tournant plutôt votre regard vers l’intérieur des terres, il y a un certain nombre de courtes promenades qui montent à travers les plantes indigènes jusqu’aux points de vue surplombant la baie. Pour profiter des panoramas au sommet, une bonne paire de chaussures est la meilleure option.
Bien que la plage soit rarement bondée, il y a un bon nombre d’endroits où manger à proximité et plusieurs options d’hébergement si vous décidez de prolonger votre séjour d’une nuit.
Publié Par Ici Thailand https://icithailand.com Le 9 Avril 2023
Merci de Commenter / Liker 👍 / Et suivre Mon Blog 🙏🏻
#Thailand #Actualité #Thailandnews #icithailand #beach #plages #paradiseBeach #phuket #krabi #kohtao #AoTanoteBay #LaemHadBeach #KohYaoYai #FreedomBeach #KohKradanBeach #trang #RailayBeach #paradise
ca donne envie d’y aller
J’aimeJ’aime