La chaleur et la sécheresse devraient bientôt toucher la Thaïlande.

La fin de la saison estivale devrait arriver vers le milieu du mois prochain, mais la Thaïlande devrait faire face au dur impact du phénomène El Niño vers la mi-juin. Cela conduira à de graves conditions de sécheresse, selon le Département météorologique (MD), rapporte le Bangkok Post.
Les températures les plus élevées pour les mois d’été restants ont été révisées, les températures maximales étant désormais prévues pour osciller autour de 40 ° C, plutôt que le pic de 43 ° C précédemment prévu.
Somkhwan Tanchan, directeur de la Division des observations météorologiques, a noté que la température maximale moyenne a été constamment autour de 40°C depuis le début de ce mois. Heureusement, cela peut être attribué à un creux dépressionnaire, contrairement aux canicules que connaissent les pays voisins, comme l’Inde et le Bangladesh depuis début avril. Cependant, avec la gravité imminente de la sécheresse de cette année dépassant de loin les situations de 2019 et 2020, la Thaïlande pourrait faire face à une autre série de températures élevées dans un proche avenir.
Le MD a également exprimé sa préoccupation concernant les effets potentiellement graves sur la santé causés par la chaleur élevée continue. Vendredi, l’indice de chaleur (HI) a enregistré un niveau alarmant de 54°C dans le quartier Bang Na de Bangkok, ainsi qu’à Chon Buri et Phuket, comme l’a rapporté Chomphari Chomphurat, le directeur général du MD. L »indice de chaleur, également appelé température apparente, reflète la température perçue par le corps humain lorsque l’humidité relative est combinée à la température de l’air.
Un indice de chaleur allant de 41 à 54C augmente considérablement le risque de coup de chaleur, en particulier en cas d’exposition prolongée à la chaleur, selon les informations publiées par le ministère de la Santé. De plus, un indice de chaleur dépassant 54C est associé à un risque extrêmement élevé de coup de chaleur. La région de Bang Na à Bangkok, ainsi que les provinces de Chon Buri et de Phuket, ont connu des valeurs élevées en raison de leur humidité élevée, qui résulte de leur proximité avec la mer.
La chaleur étouffante devrait persister jusqu’à dimanche. De plus, des conditions météorologiques extrêmes, y compris le potentiel d’orages, sont prévues de lundi prochain à jeudi.
Publié Par Ici Thailand https://icithailand.com Le 23 Avril 2023
Source The Thaiger
Merci de Commenter / Liker 👍 / Et suivre Mon Site 🙏🏻
#canicule #sécheresse #Actualité #Thailandnews #icithailand #Thailand #Thailande #AmazingThailand #hotweather #ElNiño
il fait chaud
J’aimeJ’aime