
Koh Kradan a besoin d’un plan de gestion pour assurer un tourisme durable et ne pas détruire l’environnement après qu’il soit devenu célèbre en tant que vainqueur des 100 meilleures plages du monde en 2023 et une croissante des visites sur l’île de + de 60%
Phiphat Ratchakitprakarn, ministre du ministère du Tourisme et des Sports, a déclaré qu’il était en discussion avec le gouverneur de Trang et le ministère des Ressources naturelles et de l’Environnement pour se préparer à la demande croissante des voyageurs alors que le site Web britannique World Beach Guide, qui chaque année nomme les 100 meilleures plages du monde, a déclaré Koh Kradan, Trang, vainqueur de cette année.
Après l’annonce, le nombre de touristes est passé d’une moyenne de 300 à 2 000 personnes par jour. Il y a 7 options d’hébergement sur l’île avec 168 chambres : Sevenseas Resort, Mali Resort, Reef Resort, Koh Kradan Beach Resort, Ao-nieng Beach Resort, Kalume Kradan Village et Paradise Lodge Resort.
Il est rapporté que toutes les chambres étaient complètes pendant le festival de Songkran. L’occupation s’est également étendue aux îles voisines telles que Koh Mook et Koh Libong, qui sont à environ 40 minutes.
«Le ministère du Tourisme doit parler au ministère de l’Intérieur et au ministère des Ressources naturelles et de l’Environnement pour préparer Koh Kradan en tant que tourisme durable et ne pas détruire l’environnement. Une fois l’île devenue populaire, les touristes viendront, le département du tourisme doit donc être prêt à ne pas autoriser trop de touristes, ce qui pourrait entraîner un déclin. Environ 60% des touristes sont des étrangers, principalement des pays scandinaves, et restent environ 3 à 5 nuits, les autres sont des Thaïlandais. dit Phiphat.
Le gouverneur de Trang, Khajornsak Charoensopha, a déclaré que l’augmentation de 60% du nombre de touristes pendant le festival de Songkran avait rapporté plus de 200 millions de bahts de revenus touristiques.
Prit Narasritkul, responsable du parc national de Hat Chao Mai dans la province de Trang, a déclaré que Koh Kradan avait un sable blanc si fin. L’île est également riche en coraux et en poissons. C’est une très belle île. Pendant Songkran, les responsables demandent aux touristes et aux guides touristiques de récupérer les déchets pour réduire les déchets sur l’île et dans la mer, qui pourraient être dangereux pour la vie marine.
En dehors de Koh Kradan dans la province de Trang, qui a été nommée la meilleure plage du monde, il y a un total de 5 îles en Thaïlande qui figurent sur la liste des 100 meilleures plages : Koh Kradan de Trang en tant que numéro un, Railay Beach à Krabi comme numéro 9, Freedom Beach à Phuket comme numéro 18, Lam Haed Beach à Phang-nga comme numéro 21 et Ao Tanote Beach à Surat Thani comme numéro 44.
Publié Par Ici Thailand https://icithailand.com Le 30 Avril 2023
Merci de Commenter / Liker 👍 / Et suivre Mon Blog 🙏🏻
#Thailand #Actualité #Thailandnews #icithailand #beach #plages #paradiseBeach #KohKradanBeach #trang #paradise