Le ministère de l’Agriculture a pour objectif d’exporter pas moins de 700 000 tonnes de durian frais vers la Chine cette année, générant environ 100 milliards de bahts de revenus pour la Thaïlande.

La porte-parole du gouvernement, Anucha Burapachaisri, a déclaré que la Chine accueillait très bien les produits thaïlandais en ce moment. C’est notamment le cas des durians de Thaïlande, très prisés sur le marché chinois et dont la popularité a tendance à croître. Le ministère de l’Agriculture et des Coopératives s’attend à ce que la Thaïlande exporte pas moins de 700 000 tonnes de durian frais vers la Chine au cours de la saison de récolte des fruits de cette année dans la région orientale de la Thaïlande. Cela générerait un revenu d’environ 100 milliards de bahts pour le pays.

M. Anucha a noté que la forte demande de durian thaïlandais résultait de la coopération entre les organisations du secteur public et du secteur privé. Il s’agit notamment des exportateurs de durians, des associations de produits agricoles thaï-chinois et de l’Association des producteurs thaïlandais de durians. Lesdites entités ont travaillé pour contrôler le processus de production à chaque étape du processus afin que les produits soient conformes aux normes.

Le porte-parole a ajouté que le secteur du tourisme thaïlandais reçoit également une bonne réponse de la part de la Chine. Il a cité les chiffres de l’Administration de l’aviation civile chinoise indiquant que la Thaïlande faisait partie des 5 premières destinations pour les vols au départ de la Chine, du 10 au 16 avril.

M. Anucha a déclaré que le gouvernement était prêt à soutenir les produits et services thaïlandais à bon potentiel afin qu’ils puissent être compétitifs sur le marché chinois ainsi que sur le marché mondial. L’accent sera mis sur le maintien de la qualité et la conformité aux normes internationales, ce qui se traduira par une plus grande confiance dans les produits et services.

Publié Par Ici Thailand https://icithailand.com Le 3 Mai 2023

Merci de Commenter / Liker 👍 / Et suivre Mon Blog 🙏🏻

#Thailand #Actualité #Thailandnews #icithailand #Economie #export #china #chine #durian #Durian