BMW Thaïlande est en pourparlers avec sa société mère en Allemagne pour fabriquer des véhicules électriques (VE) dans son usine de Rayong afin que les véhicules électriques BMW puissent bénéficier du programme de subventions et de réduction de Taxes offert par le gouvernement.

Actuellement, BMW Thaïlande vend certains modèles de véhicules électriques importés d’Allemagne et de Chine.

Pour être éligible aux subventions et aux accises à l’importation qui pourraient se traduire par une réduction de prix, BMW Thaïlande devrait signer un contrat avec le gouvernement selon lequel elle fabriquerait des véhicules électriques localement à la place des véhicules importés.

La source, qui est un cadre supérieur de BMW Thaïlande, a déclaré que sa société était toujours en pourparlers avec la société mère au sujet de la fabrication de véhicules électriques dans l’usine BMW Group Manufacturing Thailand à Rayong.

Si l’usine BMW fabrique également des véhicules électriques, l’entreprise aura également droit à des avantages fiscaux du Conseil des investissements (BOI), a ajouté la source.

Le BOI a autorisé les constructeurs automobiles à demander des privilèges fiscaux en tant que constructeurs de véhicules électriques en 2018. Le BOI a déclaré que le programme de privilèges fiscaux pour les constructeurs de véhicules électriques pouvait toujours être demandé.

Le BOI a annoncé qu’un constructeur sera exonéré de l’impôt sur les sociétés pendant huit ans s’il investit au moins 5 milliards de Bt dans la fabrication de voitures, motos, tricycles, camions et bateaux électriques.

A Voir Aussi l’article : BYD Seal Thailande

Si la valeur de l’investissement est inférieure à 5 milliards de Bt, le fabricant sera exonéré de l’impôt sur les sociétés uniquement pendant trois ans.

En 2021, l’usine BMW de Rayong a fabriqué 33 428 véhicules et motos, soit une hausse de 3 % par rapport à 2020. BMW Thaïlande pourrait commencer à fabriquer des véhicules électriques en 2023.

BMW possède 31 usines dans 15 pays et l’usine de Rayong est en activité depuis 20 ans.

La société mère de BMW a annoncé son intention de fabriquer des véhicules électriques dans tous ses segments, notamment les séries X3, 5, 7 et X1. La société a également annoncé qu’elle fabriquerait environ 10 modèles de véhicules électriques d’ici deux ans.

Source The Nation

Publié par icithailand.com le 20/10/2023

#Thailand #thailande #EVCar #EVCarthailand #ElectricCar #ElectricCarThailand #BMW #Factory #Rayong #BMWFactory #BMWThailand #EVCarBMW