Des centaines de victimes ont été escroquées financièrement par une agence d’extension de visa sans scrupules à Pattaya

Des centaines de victimes ont été escroquées financièrement par une agence d’extension de visa sans scrupules à Pattaya, certaines victimes étrangères étant illégalement prolongées dans le Royaume. Aujourd’hui, Chanidapha Thowasakul, 36 ans, a représenté un groupe de plus de 30 victimes, dont des ressortissants étrangers, et a amené Suphawadee, 33 ans (nom de famille anonyme) au poste de police de la ville de Pattaya.

Les victimes, munies de 40 passeports, ont signalé à la police municipale de Pattaya qu’elles avaient remis leur passeport à l’accusé pour une prolongation de visa au bureau de l’immigration, mais qu’ils n’ont pas été restitués. Cela a conduit certains étrangers à rester trop longtemps dans le Royaume. Chanidapha a révélé que les touristes concernés, qui avaient payé environ 32 000 bahts (916 dollars) chacun, s’étaient adressés à son école de langues, mais que l’école n’avait trouvé aucune trace d’eux dans son système. Cela a conduit à des enquêtes qui ont révélé plus de 100 victimes originaires de plus de 10 pays différents, ce qui a eu un impact significatif sur l’image du tourisme, a rapporté KhaoSod. Certains touristes ont été arrêtés pour avoir séjourné plus de 90 jours dans le Royaume, ce qui a donné lieu à des poursuites judiciaires et à un rapatriement forcé. Les victimes envisageaient de rencontrer l’agence frauduleuse en demandant la restitution de leurs passeports, sans demander de remboursement. Après avoir appris que l’agence envisageait de se débarrasser de plusieurs passeports, les victimes ont négocié pour qu’ils soient restitués aux nombreux touristes. Cependant, l’accusé a nié toutes les accusations, ce qui a amené la police à rassembler des preuves contre l’agence frauduleuse qui a trompé plus de 100 touristes. Les procédures judiciaires vont se poursuivre. Dans le même ordre d’idées, la police royale thaïlandaise (RTP) a révélé avoir découvert une escroquerie massive en matière de visa impliquant 110 agents de l’immigration courbés.

A Lire Egalement : Le Guide Du Routard Bangkok Édition Mise à Jour

Source The Thaiger Thailand

Publié Par Ici Thailand  https://icithailand.com Le 21 Décembre 2023

Merci de Commenter / Liker 👍 / Et suivre Mon Blog 🙏🏻

#icithailand @icithailand #Thailand #Thailande #AmazingThailande #Siam #ActualitéThailand #ThaiNews #Thailand #Thailande #NewsThailande #pattaya #visa #ArnaqueVisa