
La plupart des régions de la Thaïlande connaîtront un temps froid tandis que le sud devrait se préparer à des pluies fortes à très fortes, a prévu le département météorologique thaïlandais pour les 24 et 25 décembre.
Le département prévoit également des vents violents dans le golfe de Thaïlande.
Une zone de haute pression, ou masse d’air froid, continue de couvrir la Thaïlande et la mer de Chine méridionale, apportant du froid à très froid et des vents forts en Thaïlande, a expliqué le département.
Dans les zones montagneuses du nord, la température minimale pourrait varier de 3 à 13 degrés Celsius, tandis que dans les zones montagneuses du nord-est, la température minimale devrait se situer entre 5 et 13 degrés Celsius.
Il est conseillé aux habitants de ces régions de prendre soin de leur santé en raison du temps froid, et des précautions doivent être prises contre les dangers potentiels de catastrophes pouvant survenir en raison de conditions sèches et venteuses.
Pendant ce temps, la mousson du nord-est affectant le golfe de Thaïlande et la région sud serait accompagnée de vents forts, a indiqué le département. Les 24 et 25 décembre, une dépression devrait s’intensifier le long de la côte malaisienne, se déplacer dans la partie inférieure sud de la Thaïlande et descendre dans la partie inférieure de la mer d’Andaman. Cela devrait apporter des précipitations fortes à très fortes dans certaines zones du bas sud.
Les provinces qui devraient connaître des précipitations fortes à très fortes le 24 décembre comprennent Surat Thani, Nakhon Si Thammarat, Phatthalung, Songkhla, Pattani, Yala, Narathiwat, Trang et Satun.
Le 25 décembre, les provinces qui devraient connaître des pluies fortes à très fortes comprennent Nakhon Si Thammarat, Phatthalung, Songkhla, Pattani, Yala et Narathiwat.
Le Département de météorologie a conseillé aux habitants de ces zones de se méfier des crues soudaines et des coulées de boue, en particulier dans les zones vallonnées proches des cours d’eau et dans les zones de basse altitude.

Des vagues de vent de 2 à 4 mètres de haut sont attendues dans le golfe de Thaïlande. Dans les zones orageuses, les vagues peuvent dépasser quatre mètres.
Des vagues d’environ deux mètres de haut sont attendues dans la mer d’Andaman. Le ministère a conseillé la prudence aux résidents proches du rivage dans la région sud.
Les navires naviguant dans le golfe de Thaïlande et dans la mer d’Andaman, en particulier dans les zones orageuses, doivent faire preuve de prudence. Les petits bateaux dans le golfe de Thaïlande devraient éviter de s’aventurer en mer pendant la période spécifiée, a indiqué le département.
A Lire Egalement : Le Guide Du Routard Bangkok Édition Mise à Jour
Source The Nation thailand
Publié Par Ici Thailand https://icithailand.com Le 24 Décembre 2023
Merci de Commenter / Liker 👍 / Et suivre Mon Blog 🙏🏻
#icithailand @icithailand #Thailand #Thailande #AmazingThailande #Siam #ActualitéThailand #ThaiNews #Thailand #Thailande #NewsThailande #ActuThailande #ActuExpressThailand
Encore un article au top merci Beaucoup
J’aimeAimé par 1 personne