L’essentiel de l’actualité de la Thaïlande en 5 points du 27 décembre 2023.

1. Les autorités vont réprimer la conduite en état d’ébriété pendant les longues pauses de Fin d’Année :

  • Les autorités thaïlandaises ont promis des mesures plus strictes, notamment une application plus stricte des lois, pour prévenir les accidents de conduite en état d’ébriété pendant les quatre jours de vacances du Nouvel An. Le chef de la police, le général Torsak Sukvimol, a déclaré mercredi qu’il avait demandé aux autorités du pays d’être strictes dans l’arrestation des conducteurs ivres aux points de contrôle de sécurité.
Image d’illustration The nation Thailand

2. Les automobilistes peuvent emprunter gratuitement la plupart des autoroutes et des voies rapides à partir de jeudi 28 Décembre :

  • Le ministère des Transports a offert aux automobilistes un cadeau du Nouvel An en leur permettant d’emprunter gratuitement la plupart des autoroutes et voies rapides du jeudi 28 décembre au 3 janvier, soit un total de sept jours. La porte-parole adjointe du gouvernement, Radklao Inthawong Suwankiri, a déclaré mercredi que le ministère autoriserait les automobilistes à utiliser gratuitement la plupart des autoroutes et voies rapides à partir de 0h01 jeudi jusqu’au 3 janvier minuit pour faciliter les déplacements pendant les quatre jours de vacances du Nouvel An.
Image d’illustration Par Bing Creator / ici Thailand

3. Bangkok en tête de la liste des villes mondiales, Phuket et Pattaya dans le top 15 :

  • Bangkok, Phuket et Pattaya figuraient cette année parmi les 20 villes les plus visitées au monde, selon un rapport de la société de traitement des paiements Mastercard. La capitale thaïlandaise arrive en tête du classement avec 22,78 millions de visiteurs internationaux. Viennent ensuite Bangkok (19,10 millions de visiteurs) et Londres (19,09 millions de visiteurs).
Image d’illustration Par Bing Creator / ici Thailand

4 . Les Passagers utilisant les extensions de la Ligne verte vont devoir payer à partir du 2 janvier :

  • À partir du 2 janvier, les navetteurs utilisant les sections d’extension de la Ligne verte se verront facturer un tarif forfaitaire de 15 bahts, selon une annonce de l’Administration métropolitaine de Bangkok (BMA) publiée jeudi. Toutefois, les détenteurs de cartes Rabbit pour étudiants et enfants seront facturés 10 bahts, tandis que les détenteurs de cartes Rabbit pour seniors seront facturés 7 bahts.
Image d’illustration The nation Thailand

5. AIS appelle à éduquer les personnes vulnérables sur les cybermenaces :

  • Les personnes de plus de 60 ans sont les plus susceptibles d’être victimes de cybermenaces, selon le Thailand Cyber Wellness Index 2023 compilé par Advanced Info Services Plc (AIS). Alors que les dommages liés à la cybercriminalité atteignent cette année 50 milliards de bahts selon les statistiques du Cyber Crime Investigation Bureau, le géant des télécommunications AIS aimerait voir les agences accroître les connaissances numériques des groupes vulnérables grâce à l’éducation et à la formation.
Image d’illustration The nation Thailand

A Lire Egalement : Le Guide Du Routard Bangkok Édition Mise à Jour

Source The Nation thailand

Publié Par Ici Thailand  https://icithailand.com Le 28 Décembre 2023

Merci de Commenter / Liker 👍 / Et suivre Mon Blog 🙏🏻

#icithailand @icithailand #Thailand #Thailande #AmazingThailande #Siam #ActualitéThailand #ThaiNews #Thailand #Thailande #NewsThailande