Située au cœur des plaintes centrales de la Thaïlande, à 343 km de la capitale Bangkok, dans la province de Phitsanulok, Phitsanulok est l’une des plus grandes villes de Thaïlande.

La ville est également l’ancienne cité du royaume de Siam et la ville de naissance du roi Naresuan Le Grand célèbre – le roi du royaume d’Ayutthaya  qui a libéré son pays de la domination birmane au XVIème siècle.

Phitsanulok possède une histoire séculaire. Au XIème siècle, sous l’empire khmer, la ville n’était qu’un petit avant-poste khmer nommé Song Khwae, ce qui signifie deux rivières : La Nan et la Khwae. Cependant, dans la période de Sukhothai, la ville historique était la ville principale de l’est du Royaume de Sukhothaï. Sous le règne du roi Naresuan, la région était un lieu de recrutement important durant les guerres qu’il mena contre les birmans de la Dynastie Taungû.

Cette ville est la maison des 12 temples du bouddhisme theravada. D’ailleurs, Phitsanulok abrite beaucoup de sculptures historiques du bouddha et d’œuvre d’art religieux célèbres. À l’arrivée à Phitsanulok, les touristes peuvent découvrir la beauté de la culture et de la tradition du royaume de Sukhothai ainsi que du royaume d’Ayutthaya. Outre des monuments historiques, des temples, la ville possède des attractions différentes : Marché de nuit, Palais de Chandra, Musée de Dr. Thawee Buranakhet. Donc, Phitsanulok est vraiment un site à ne pas louper dans votre voyage dans le Nord de la Thaïlande.

Wat Phra Si Rattana Mahathat est le site touristique principal de Phitsanulok

Wat Phra Si Rattana Mahathat est le site touristique principal de Phitsanulok. Il est un temple du bouddhisme et se trouve sur la rive du fleuve Nan, près du pont Naresuan. Le nom de ce temple signifie «  Le Grand Temple ». Construit en  1357 par le roi Lithai de Sukhothai, le temple est considéré comme un symbole religieux de la région. Wat Phra Si Rattana Mahathat est connu pour son sculpture d’or de Buddha qu’il s’appelle Phra Phuttha Chinnarat (Roi de victoire). Certaines touristes disent que cette sculpture est le plus beau bouddha en Thaïlande.

D’autre part, ce temple dispose aussi d’un musée. Situé à l’intérieur du temple, le musée national de Phuttha Chinnarat abrite des objets et des images du bouddhisme.

Le Musée National de Phuttha Chinnarat abrite des objets et des images du bouddhisme.

A Lire Également : Le Guide Du Routard Bangkok Édition Mise à Jour

Publié Par Ici Thailand  https://icithailand.com Le 2 Janvier 2024

Merci de Commenter / Liker 👍 / Et suivre Mon Blog 🙏🏻

#icithailand @icithailand #Thailand #Thailande #AmazingThailande #Siam #ActualitéThailand #ThaiNews #Thailand #Thailande #NewsThailande #ActuThailande #ActuExpressThailand #tourisme #guide #Voyager #Phitsanulok #templeThailande #MuséeThailande