Plus de 2 000 accidents de la route se sont produits pendant les vacances du Nouvel An, faisant 256 morts et 2 106 autres blessés entre le 29 décembre et le 3 janvier, selon le Département de prévention et d’atténuation des catastrophes.

Au total, 2 083 accidents de la route ont été signalés dans tout le pays au cours de ces six jours, a déclaré le secrétaire permanent du ministère de l’Éducation, Suthep Kaengsanthia, lors d’une conférence de presse au département.

Il préside une commission chargée de tenir des conférences de presse sur les données recueillies par le centre de prévention et de réduction des accidents de la route lors de la fête du Nouvel An 2024.

Rien que mercredi, sixième jour de la campagne gouvernementale pour « une conduite sûre et des routes sans accidents », il y a eu 239 accidents de la route, faisant 35 morts et 250 blessés.

La plupart des accidents ont été causés par des excès de vitesse, un changement de voie immédiat et une conduite en état d’ébriété, tandis que jusqu’à 84 % des accidents de la route impliquaient des motos, a déclaré Suthep jeudi.

Il a déclaré que plus de 84% des accidents de la route signalés se sont produits sur les autoroutes et que le groupe le plus important de décès et de blessés était celui des personnes âgées de 50 à 59 ans.

Mercredi, la province d’Ayutthaya a enregistré le plus grand nombre d’accidents de la route, avec 11 cas, ainsi que le plus grand nombre de blessés (15 personnes), tandis que le plus grand nombre de morts – trois – ont été signalés dans la province de Nakhon Pathom. Ils font tous deux partie des principales routes autoroutières respectivement vers le nord et le sud.

Entre le 29 décembre et le 3 janvier, la province de Kanchanaburi a connu le plus grand nombre d’accidents de la route avec 77 cas, ainsi que le plus grand nombre de cas de blessures cumulés (83).

Bangkok a enregistré le plus grand nombre de décès dus aux accidents de la route, avec 17 décès signalés, tandis que 11 provinces n’ont signalé aucun cas de décès au cours des six jours.

Suthep a déclaré que la plupart des accidents de la route au cours de ces six jours concernaient des motos, représentant plus de 84 %. De nombreux motocyclistes impliqués dans des accidents ne portaient pas de casque. Dans de nombreux cas, les accidents se sont produits après que les automobilistes ont changé brusquement de voie, tandis que d’autres ont dépassé la limite de vitesse ou ont conduit sous l’influence de l’alcool, a-t-il ajouté.

Chaiwat Junthirapong, directeur général du Département de prévention et d’atténuation des catastrophes du ministère de l’Intérieur, a déclaré lors de la conférence de presse que la campagne de sept jours sur la sécurité routière se terminerait jeudi.

Il a ajouté que la circulation sur la plupart des autoroutes n’était plus encombrée jeudi, la plupart des vacanciers étant retournés à Bangkok et dans d’autres grandes villes du pays.

A Lire Egalement : Le Guide Du Routard Bangkok Édition Mise à Jour

Source The Nation

Publié Par Ici Thailand  https://icithailand.com Le 28 Décembre 2023

Merci de Commenter / Liker 👍 / Et suivre Mon Blog 🙏🏻

#icithailand @icithailand #Thailand #Thailande #AmazingThailande #Siam #ActualitéThailand #ThaiNews #Thailand #Thailande #NewsThailande #ActuThailande #ActuExpressThailand #Bangkok #TopCities