L’essentiel de l’actualité de la Thaïlande en 5 points du 2 Janvier 2024.
1. Analyse approfondie des causes de l’incident du monorail de la Ligne Jaune:
- Un défaut a été découvert à la suite d’un incident au cours duquel une roue est tombée d’un train MRT de la ligne jaune mardi soir. Entre-temps, la Mass Rapid Transit Authority of Thailand (MRTA) et l’Eastern Bangkok Monorail (EBM) ont été chargés d’inspecter minutieusement le monorail de la Ligne Jaune.

2. Le ministre des Transports affirme que la politique du tarif ferroviaire à 20 bahts générera des bénéfices:
- La politique tarifaire de 20 bahts pour le train électrique n’entraînera pas de pertes massives mais, au contraire, elle devrait générer des bénéfices car elle attirera davantage de passagers, a déclaré mercredi le ministre des Transports Suriya Jungrungreangkit aux députés. S’exprimant lors des délibérations sur le budget de 3,48 billions de bahts pour l’exercice 2024, Suriya a souligné que la politique visait à développer les transports et la logistique, ainsi qu’à atténuer le fardeau des dépenses pour les Thaïlandais.

3. La TAT remercie le gouvernement d’avoir accepté l’exemption de visa avec la Chine:
- L’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) a déclaré qu’elle s’attend à ce que l’exemption de la politique de visa entre la Thaïlande et la Chine stimule l’industrie touristique des deux pays, notant que les voyageurs bénéficieront de davantage de vols et de billets d’avion moins chers. Le gouverneur du TAT, Thapanee Kiatphaibool, a déclaré mercredi que l’agence avait remercié le gouvernement d’avoir conclu un accord avec les autorités chinoises visant à supprimer définitivement l’obligation de visa pour les citoyens thaïlandais et chinois à partir du 1er mars.

4 . Les investisseurs thaïlandais repensent leurs stratégies face à l’inflation et aux incertitudes géopolitiques:
- Les investisseurs en Thaïlande ont été contraints de réévaluer leurs stratégies d’investissement en réponse à la nouvelle réalité économique, à l’inflation actuelle et à l’incertitude géopolitique, selon l’étude Schroders Global Investor Study 2023.
- L’étude phare de Schroders, qui a interrogé plus de 23 000 personnes investissant dans 33 endroits dans le monde, dont l’Indonésie, la Malaisie, Singapour et la Thaïlande en Asie du Sud-Est (SEA), a identifié que près de 90 % des investisseurs thaïlandais (contre 78 % à l’échelle mondiale et 79 % dans SEA) pensent désormais que nous sommes entrés dans une nouvelle ère de politique et de comportement de marché en raison de la hausse de l’inflation et des taux d’intérêt.

5. La Thaïlande accélère l’exploration du lithium pour devenir un centre de production de véhicules électriques:
- La Thaïlande accélère l’exploration du lithium dans le but de devenir un centre de production de véhicules électriques (VE), a annoncé mercredi le ministère de l’Industrie. Le ministre de l’Industrie, Pimphattra Wichaikul, a déclaré que le Département des industries primaires et des mines (DPIM) avait été chargé d’accélérer l’exploration des ressources potentielles de lithium en Thaïlande. Le lithium est un métal alcalin important pour la production de batteries lithium-ion destinées à alimenter les véhicules électriques.

A Lire Également : Le Guide Du Routard Bangkok Édition Mise à Jour
Source The Nation thailand
Publié Par Ici Thailand https://icithailand.com Le 2 Janvier 2024
Merci de Commenter / Liker 👍 / Et suivre Mon Blog 🙏🏻
#icithailand @icithailand #Thailand #Thailande #AmazingThailande #Siam #ActualitéThailande #ThaiNews #NewsThailand #ActuExpress #ExpressNews #ThailandeExpress