
L’Agence nationale de cybersécurité (NCSA) a demandé aux universités thaïlandaises de former 10 000 « cyberguerriers » pour travailler pour les agences gouvernementales
L’Agence nationale de cybersécurité (NCSA) a demandé aux universités thaïlandaises de former 10 000 « cyberguerriers » pour travailler pour les agences gouvernementales, a déclaré jeudi le chef de la NCSA. Amorn Chomchoey a déclaré que l’agence coopérerait avec plus de 20 universités pour lancer des cours de cybersécurité afin de former une armée pour la défense thaïlandaise. La NCSA est sur le point de signer un protocole d’accord avec des universités privées et publiques, le ministère du Travail et des sociétés de cybersécurité pour proposer le nouveau programme aux étudiants diplômés. Le programme sera ouvert aux nouveaux diplômés et aux chômeurs qui souhaitent améliorer leurs chances d’emploi dans le domaine de la sécurité en ligne, a déclaré Amorn.

« La Thaïlande manque encore de personnel possédant des connaissances en matière de cybersécurité, en particulier dans les agences gouvernementales », a-t-il déclaré. Une enquête récente a révélé que sur 460 000 fonctionnaires à l’échelle nationale, seulement 0,5 % sont des responsables informatiques de leur agence.»
Pire encore, a-t-il ajouté, tous les responsables informatiques du gouvernement ne sont pas diplômés en informatique, bien qu’ils soient responsables des sites Web officiels et de la cybersécurité. Le personnel informatique était également surchargé de travail, ce qui signifiait que les sites Web et les systèmes informatiques du gouvernement pouvaient être mal protégés contre le piratage.
Amorn a déclaré que la NCSA demande également aux entreprises de cybersécurité d’offrir des stages aux étudiants dans le cadre du nouveau programme.

Les stages se concentreront sur la sécurité du cloud, conformément à la politique « cloud first » du gouvernement. Il a ajouté que la NCSA aiderait à financer les cyberétudes des étudiants pauvres, qui pourraient être autorisés à contracter des prêts étudiants du gouvernement.
A Lire Egalement : Le Guide Du Routard Bangkok Édition Mise à Jour
Source The Nation
Publié Par Ici Thailand https://icithailand.com Le 5 Janvier 2024
Merci de Commenter / Liker 👍 / Et suivre Mon Blog 🙏🏻
#icithailand @icithailand #Thailand #Thailande #AmazingThailande #Siam #ActualitéThailand #ThaiNews #NewsThailande #ActuThailande #ActuExpressThailand #Bangkok #TopCities #Ai #CyberSecurities #cyberwarriors #Cyber
merci pour toutes ces infos
J’aimeJ’aime