L’essentiel de l’actualité de la Thaïlande en 5 points du 7 Janvier 2024.

1. Le Premier ministre annoncera cette semaine un plan de prêt de portefeuille numérique

  • Le Premier ministre et ministre des Finances, Srettha Thavisin, a annoncé hier (7 janvier) que le Conseil d’État avait donné son avis sur le projet du gouvernement d’emprunter 500 milliards de bahts pour distribuer des portefeuilles numériques aux citoyens. L’avis est conforme à la proposition du gouvernement et il n’y a aucun obstacle juridique au projet, même si cela ne devrait pas être réalisé par le biais d’une législation ou d’un projet de loi.
Image d’illustration Bing / Ici Thailand

2. Le Premier ministre Srettha lance un « traitement à 30 bahts n’importe où » pour les soins de santé:

  • L’industrie du transport aérien a salué le récent accord d’exemption de visa entre la Thaïlande et la Chine, affirmant qu’il devrait offrir des opportunités pour de nouvelles routes et une augmentation des fréquences de vol. L’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) prévoit également une reprise significative, s’attendant à un afflux de 8 millions de voyageurs, soit un rebond de 75 % par rapport aux niveaux d’avant Covid en 2020.
Image d’illustration The Nation

3. Les parcs nationaux thaïlandais enregistrent des revenus et des visiteurs records en 2023 :

  • Le Département thaïlandais des parcs nationaux, de la faune et de la conservation des plantes a dévoilé le 4 janvier le classement des 10 parcs nationaux les mieux rémunérés et les plus visités parmi un groupe de 133 parcs pour l’année précédente.
Image d’illustration Midjourney

4 . Les investissements chinois se poursuivront jusqu’en 2024 grâce aux incitations thaïlandaises:

  • Un média chinois rapporte que depuis décembre de l’année dernière, au moins 14 grandes entreprises chinoises ont annoncé la création de succursales, l’installation de nouvelles usines, l’agrandissement d’installations existantes ou l’augmentation de leurs investissements en Thaïlande, dans un contexte d’afflux rapide d’investissements chinois. ZYNP Corporation, un fabricant de composants de moteurs à combustion de la province du Hunan, dans le centre de la Chine, a annoncé qu’il investirait 210 millions de yuans (environ 1 milliard de bahts) pour établir une base de production en Thaïlande.
Image d’illustration Midjourney

5. Tisco prévoit un fort rebond des actions thaïlandaises cette année:

  • Tisco Securities prévoit que la Bourse de Thaïlande (SET) rebondira à 1 550 points cette année, conformément à cinq tendances économiques positives. Le SET figurait parmi les marchés les moins performants d’Asie l’année dernière, après une chute de plus de 15 %.
Image d’illustration Midjourney

A Lire Également : Info Pratique : Ou Changer ses Euros contre des Thai Baths à l’Aéroport de Bangkok Suvarnabhumi ?

Source The Nation thailand

Publié Par Ici Thailand  https://icithailand.com Le 8 Janvier 2024

Merci de Commenter / Liker 👍 / Et suivre Mon Blog 🙏🏻

#icithailand @icithailand #Thailand #Thailande #AmazingThailande #Siam #ActualitéThailande #ThaiNews #NewsThailand #ActuExpress #ExpressNews #ThailandeExpress #Ai #ArtificialIntelligence