L’air à Bangkok et dans ses environs était malsain ce matin (lundi), avec des niveaux de PM2,5 dépassant les normes sanitaires acceptables dans trois provinces.

Une « condition rouge » signifiant que le seuil ayant un impact sur la santé a été dépassé a été constatée dans trois provinces : Samut Songkhram à 112,3 microgrammes, Samut Sakhon à 92,7 microgrammes et Nakhon Pathom à 76,7 microgrammes.

D’autres provinces voisines présentaient également des niveaux élevés :

Don Mueang à 70 microgrammes, Lak Si à 69,6 microgrammes et Non Khaem à 62,3 microgrammes.

Le GTSDA collabore avec le Conseil national de recherches, le Département de contrôle de la pollution, l’Université Kasetsart et l’Université de Chiang Mai pour surveiller toutes les heures le niveau de particules à l’aide de données satellite. Leur application « Check the Dust » à 8 heures du matin le 8 janvier 2024 a montré des niveaux malsains.

Le Département de contrôle de la pollution a déclaré le début de la saison du smog et a émis des mesures strictes pour s’attaquer aux causes profondes.

De plus, 38 autres provinces ont dépassé la norme à un niveau commençant à avoir un impact sur la santé, les cinq premières étant :

Ratchaburi : 71,4 microgrammes

Ang Thong : 70,7 microgrammes

Chainat : 70,4 microgrammes

Sing Buri : 67,1 microgrammes

Nonthaburi : 64,0 microgrammes.

L’application mobile « Check the Dust » prévoit également les niveaux de PM2,5 pour les trois heures suivantes, indiquant que plusieurs zones resteront à un niveau commençant à avoir un impact sur la santé, indiqué par des conditions « orange ».

L’application utilise la technologie satellite et l’IA pour une analyse horaire des PM2,5 à l’échelle nationale, en utilisant les données des mesures du Département de contrôle de la pollution, les données météorologiques du Département météorologique et les données sur les origines du smog telles que les points chauds, entre autres données. Les résultats sont présentés sous forme numérique et codée par couleur pour la compréhension de l’utilisateur.

A Lire Egalement : Le Guide Du Routard Bangkok Édition Mise à Jour

Source The nation

Publié Par Ici Thailand  https://icithailand.com Le 5 Janvier 2024

Merci de Commenter / Liker 👍 / Et suivre Mon Blog 🙏🏻

#icithailand @icithailand #Thailand #Thailande #AmazingThailande #Siam #ActualitéThailand #ThaiNews #NewsThailande #ActuThailande #ActuExpressThailand #pollution #pm2.5