
La grande présence de singes est l’une des principales raisons pour lesquelles de nombreuses entreprises ont fermé et déménagé du centre-ville de Lopburi.
LOPBURI – Les autorités ont tenté de résoudre ce problème, mais elles n’ont pas encore trouvé de compromis entre préserver Lopburi en tant que ville des singes et garantir que les singes ne constituent pas une menace pour les humains.
À la fin de la visite de Lopburi vendredi, alors que le Premier ministre Srettha Thavisin était sur le point de rentrer à Bangkok, un petit groupe de locaux a présenté au Premier ministre une photo devenue virale sur Internet d’une jeune fille portant une mitrailleuse d’airsoft pour se rendre à Bangkok. éviter d’être attaqué par des singes et une photo comparative d’un singe tenant un pistolet-jouet au bord de la clôture du district de Phra Prang Sam Yot Mueang Lopburi.
Le chef du groupe a demandé au Premier ministre d’aborder la question de l’empiétement des singes sur Lopburi afin d’éviter que cette image ne soit partagée à l’échelle mondiale. Le Premier ministre Srettha a promis de résoudre le problème, mais il n’a pas reçu ce cadre photo.
Auparavant, un journaliste avait interrogé le Premier ministre sur le problème des singes dans la province de Lopburi. Deux jours avant la visite du Premier ministre, les autorités avaient pourchassé les singes et les avaient placés dans des cages. Srettha a déclaré qu’il n’avait aucune idée de la capture, mais qu’il y aurait une discussion.
« En fait, les singes sont l’une des caractéristiques uniques de Lopburi. « Mais la sécurité publique est également importante », a-t-il fait remarquer.
Gestion des singes
Le 7 février, le directeur général du Département des parcs nationaux, de la faune et de la conservation des plantes a signé un protocole d’accord avec le maire de Lopburi pour une collaboration universitaire dans la gestion visant à éliminer le problème des singes dans la vieille ville grâce à la stérilisation.
La loi sur la préservation et la protection de la faune protège les macaques en tant qu’animaux sauvages et le Département des parcs nationaux est responsable de leur gestion, selon M. Atthaphon Charoenchansa, directeur général du Département des parcs nationaux.
« Si un singe attaque une personne, il n’est pas responsable. Cependant, si quelqu’un blesse des singes, il fera l’objet d’accusations urgentes de cruauté envers les animaux », a-t-il déclaré.
M. Atthaphon a déclaré que le Département des parcs travaillerait avec la municipalité de Lopburi pour résoudre systématiquement les problèmes en utilisant des méthodes académiques. En plus de stériliser les singes, ils souhaitent également construire des cages abritant les singes. Cette installation sera utilisée pour entraîner des singes avant qu’ils ne soient transférés au parc des singes du sous-district de Pho Kao Ton, district de Mueang Lopburi. Certains d’entre eux peuvent même être relâchés dans la nature.
Je recommande de fuir
Lors d’une enquête sur la population de singes dans la province de Lopburi réalisée par le Département des parcs nationaux en 2015, il a été constaté qu’il y avait une population totale de singes de 9 324 singes. En 2023, la population totale de singes était de 5 709, y compris ceux de la municipalité de Lopburi, qui étaient d’environ 2 206.

Depuis 2014 jusqu’à aujourd’hui, les autorités ont stérilisé un total de 5 135 singes dans la province de Lopburi, dont 2 757 dans la municipalité et le district de Lopburi.
«Je vous recommande de les éviter. Si un singe s’approche de vous, vous devez fuir. Évadez-vous simplement. Cependant, tous les singes ne sont pas agressifs ; seuls quelques-uns constituent une menace. Si vous devez vous rendre dans cette zone, n’essayez pas de vous accrocher à quoi que ce soit. S’habiller intelligemment. Nous construisons actuellement une cage de 2 à 3 rai pour que ces singes puissent résider, leur permettant de vivre naturellement comme ils le font. Pendant cette période, davantage de singes seront stérilisés. « Que ce soit un nombre équilibré », a déclaré M. Atthaphon.
Une méthode alternative
Jessada Denduangboripant, chargée de cours au Département de biologie de la Faculté des sciences de l’Université de Chulalongkorn, et des communicateurs scientifiques ont proposé une solution au problème de surpopulation de singes dans la ville : utiliser l’herbe Pueraria mirifica pour contrôler les naissances des singes.
Il a montré comment utiliser l’herbe et la placer dans des sources d’eau où boivent les singes, notant que cette méthode contribuerait à réduire les difficultés liées à la collecte et à la stérilisation des singes un par un, ce qui est au mieux une tâche difficile.
A Lire Également : Info Pratique : Ou Changer ses Euros contre des Thai Baths à l’Aéroport de Bangkok Suvarnabhumi ?
A Voir Aussi la Chaine You Tube http://www.youtube.com/@Ici-Thailand
Source Khaosod English
Publié Par Ici Thailand https://icithailand.com Le 15 Février 2024
Merci de Commenter / Liker 👍 / Et suivre Mon Blog 🙏🏻




#tourist #icithailand @icithailand #Thailand #Thailande #AmazingThailande #Siam #ActualitéThailande #ThaiNews #NewsThailand #ActuExpress #ExpressNews #ThailandeExpress #Lopburi #Monkey #singe #LopburiMonkey
Merci beaucoup intéressant à Lire Au Top
J’aimeJ’aime
Au top Merci 👌👌
J’aimeJ’aime
merci pour toutes ces infos
J’aimeJ’aime