Les cinq provinces qui devraient être les plus durement touchées sont Mae Hong Son, Uttaradit, Sukhothai, Tak et Udon Thani.

La Thaïlande se prépare à une grave vague de chaleur, avec des cartes météorologiques devenant rouge foncé, frisant le noir, indiquant que des températures extrêmes sont à venir. Le Département météorologique thaïlandais (TMD) prévoit que cette année il fera plus chaud d’environ 1,2 degrés Celsius par rapport à l’année précédente. Certaines régions peuvent connaître des températures allant jusqu’à 44,5 degrés Celsius.

Les cinq provinces qui devraient être les plus durement touchées sont Mae Hong Son, Uttaradit, Sukhothai, Tak et Udon Thani.

Une publication récente de la page Thai Weather Forecasting a mis en évidence les conditions météorologiques pour la semaine du 19 au 25 février, plus précisément à 13 heures chaque jour. Les graphiques montraient une tendance constante vers les zones rouges à noires, symbolisant une chaleur intense. Dans des conditions aussi chaudes, il est conseillé au public d’éviter les activités de plein air pendant les heures de pointe du soleil et de rester hydraté, a rapporté KhaoSod.

Alors que beaucoup ressentent déjà l’augmentation de la chaleur, cette période de transition à la fin de la saison fraîche apporte généralement des conditions météorologiques variables, y compris des précipitations possibles dans certaines régions la semaine prochaine.

Par ailleurs, un puissant front météorologique affecte actuellement la Thaïlande, le TMD émettant un avertissement de temps violent pour 17 provinces. Les régions de l’Est devraient subir le plus gros de la tempête, avec 30 % de la zone qui devrait connaître de violents orages, de fortes rafales de vent et éventuellement de la grêle.

Cet avertissement intervient alors qu’un nouveau système anticyclonique en provenance de Chine couvre la partie supérieure du Vietnam et devrait étendre son influence sur la partie nord-est de la Thaïlande.

Les zones du nord-est inférieur et de la région centrale inférieure, y compris Bangkok et ses environs, l’est et le haut sud, sont affectées par une combinaison de vents du sud et du sud-est. Cette convergence provoque dans un premier temps des orages accompagnés de vents violents et de grêle dans certaines régions, suivis d’une baisse des températures.

A Lire Également : Info Pratique : Ou Changer ses Euros contre des Thai Baths à l’Aéroport de Bangkok Suvarnabhumi ?

A Voir Aussi la Chaine You Tube http://www.youtube.com/@Ici-Thailand

Source The Nation

Publié Par Ici Thailand  https://icithailand.com Le 18 Février 2024

Merci de Commenter / Liker 👍 / Et suivre Mon Blog 🙏🏻

#tourist #icithailand @icithailand #Thailand #Thailande #AmazingThailande #Siam #ActualitéThailande #ThaiNews #NewsThailand #ActuExpress #ExpressNews #ThailandeExpress #weather #météo