BMW Group Thaïlande a révélé son intention d’établir cette année une usine de batteries pour véhicules électriques (VE) dans le pays.

BMW Group Thaïlande a révélé son intention d’établir cette année une usine de batteries pour véhicules électriques (VE) dans le pays. Cette décision répond à l’augmentation des investissements chinois dans les véhicules électriques et aux chaînes d’approvisionnement en Thaïlande. L’usine, qui sera implantée à Rayong, renforcera les ventes de véhicules électriques à batterie et de véhicules électriques hybrides rechargeables de l’entreprise.

Le président-directeur général de l’entreprise, Alexander Baraka, a révélé que la Thaïlande serait le premier pays d’Asie du Sud-Est à abriter une usine de production de batteries pour véhicules électriques BMW. Cela fait suite à l’implantation d’usines en Chine et en Hongrie. La décision d’investir dans la fabrication de batteries a été motivée par l’expansion agressive de la Chine de ses investissements dans les véhicules électriques et de ses chaînes d’approvisionnement en Thaïlande, a rapporté le Bangkok Post.

BMW Group Thaïlande considère le pays comme une plateforme potentielle d’exportation pour la production de batteries. L’entreprise envisage également d’investir dans la production de véhicules électriques à Rayong, même si cela dépendra de divers facteurs, notamment la demande du marché et l’offre mondiale de semi-conducteurs.

Le marché thaïlandais des véhicules électriques connaît une croissance rapide, alimentée par les politiques gouvernementales visant à promouvoir l’industrie et à positionner la Thaïlande comme une plaque tournante régionale de la production de véhicules électriques. La semaine dernière, le Comité national de politique sur les véhicules électriques a approuvé des subventions en espèces pour les fabricants locaux de cellules de batterie de véhicules électriques et a promu les systèmes de stockage d’énergie avec le soutien financier du Fonds d’amélioration de la compétitivité.

Cette politique gouvernementale a encouragé les constructeurs automobiles, notamment chinois, à investir en Thaïlande. Cela a incité les constructeurs mondiaux d’Europe, des États-Unis et du Japon à ajuster leurs stratégies en proposant des voitures à des prix plus bas et en améliorant leurs services après-vente.

En 2021, BMW Group Thaïlande a déclaré des ventes totales de voitures de 15 477 unités, englobant à la fois les marques BMW et Mini, soit une augmentation de 4 % par rapport à l’année précédente. En outre, les ventes de motos BMW Motorrad ont atteint 1 079 unités, a indiqué Baraka.

« Nos véhicules électriques à batterie ont gagné une part de marché de 15,5 % des ventes en Thaïlande. »

BMW Group Thaïlande surveille également les effets du conflit de la mer Rouge sur la logistique maritime et les chaînes d’approvisionnement mondiales. Baraka a noté que le conflit a un impact à court terme sur l’entreprise, car il a retardé l’expédition de certains composants automobiles vers l’Asie. Il les a toutefois rassurés sur le fait que leur société mère pourrait gérer cette situation de manière efficace.

A Voir Aussi :  Revue de fin d’année 2023: Les Véhicule Électrique sont-ils l’avenir de l’automobile en Thaïlande

Source The Thaiger

Merci de Commenter / Liker 👍 / Partager Et suivre Mon Blog 🙏🏻

Publié par icithailand.com le 28 Février 2024

#NetaVII #Neta #NetaThailand #Thailand #EVCar #EVCar #ElectricCar #ElectricCarThailand #byd #BYDThailand #Aion #Changan #MGCar #MGThailand #Deepal #DeepalThailand #Nissan #NissanThailand #OraGoodCat #Lithium #GWM #GreatWallMotor #electricpickup #Isuzu #PickUp #EvTaxi #BMW #BMWThailand