Les entrepreneurs qui construisent l’autoroute surélevée sur la route Rama II, qui a été à l’origine de goulots d’étranglement notoires, ont reçu l’ordre d’achever les travaux au plus tard au milieu de l’année prochaine.

Le ministre des Transports, Suriya Juangroongruangkit, a convoqué les entrepreneurs à une réunion lundi pour discuter de la cause de leurs retards de construction après Le Premier ministre Srettha Thavisin a déclaré qu’il souhaitait que les entrepreneurs déblayent la route avant les vacances de Songkran.

Les Bangkokiens évitent les vacances dans le Sud, en particulier dans la ville balnéaire populaire de Hua Hin, en raison du trafic notoire sur Rama II. La question de ce qui semble être une construction sans fin sur Rama II est devenue un sujet de discussion brûlant après qu’une page Web sur le tourisme ait indiqué que peu de Bangkokiens visitaient Hua Hin récemment.

Après la réunion, Suriya a déclaré aux journalistes que depuis son entrée en fonction, il discutait régulièrement de la question avec le chef du département des routes.

Il a déclaré que la construction de l’autoroute Rama II a été qualifiée de projet de « sept générations » pour des raisons spécifiques.

Suriya a déclaré que la route Rama II a été construite dans les années 1970 et a dû être agrandie pour faire face à l’augmentation du trafic, car il s’agit d’une route principale vers les provinces du sud depuis Bangkok.

Il a déclaré que même si l’expansion de l’autoroute Rama II elle-même était achevée, il restait encore deux projets de construction liés à la route. L’une est l’autoroute Rama III-Dao Khanong, supervisée par l’Autorité des voies express de Thaïlande (EXAT), et l’autre est l’autoroute surélevée n° 82 du Département des autoroutes, qui occupe plusieurs voies au milieu de la route.

Mais comme les deux projets sont construits en même temps, de nombreux automobilistes en colère se demandent pourquoi la construction semble ne jamais se terminer.

Le projet d’autoroute a été lancé par le gouvernement de Prayut Chan-o-cha dans le cadre de son plan de développement national de 20 ans et sera relié à l’autoroute Rama II pour fournir une route alternative plus rapide vers le sud.

Suriya a déclaré avoir invité les entrepreneurs embauchés par EXAT et le Département des routes à découvrir pourquoi les projets de construction sont retardés.

Suriya a déclaré que la plupart des entrepreneurs ont déclaré que leur partie de la construction devrait être achevée d’ici juin 2025.

Cependant, ceux qui construisent les tronçons 4 et 6 de l’autoroute, d’Ekkachai à Ban Praew, ont déclaré qu’ils devront construire des rampes surélevées pour l’entrée et la sortie et qu’ils ne pourront donc terminer le projet que d’ici la fin de l’année prochaine.

Suriya, quant à lui, a déclaré qu’il avait chargé le Département des routes de négocier un achèvement rapide des projets. Il a déclaré qu’il rencontrerait les entrepreneurs tous les deux mois pour s’assurer que les travaux seraient effectués comme prévu.

Il a ajouté que les entrepreneurs qui ne respecteraient pas les délais seraient mis sur une liste noire et ne pourraient plus remporter de projets gouvernementaux à l’avenir.

Le ministre des Transports a ajouté que les entrepreneurs avaient expliqué qu’ils ne pouvaient pas accélérer le projet en raison de contraintes de temps. Ils ont expliqué qu’auparavant ils pouvaient travailler 24 heures sur 24 sur leurs projets respectifs, mais après plusieurs cas de débris tombant sur des voitures en contrebas, les autorités les ont confinés au travail de nuit uniquement.

Suriya a déclaré que les entrepreneurs se plaignaient également de ne pas être autorisés à travailler pendant les longs week-ends. Cependant, a-t-il ajouté, les entrepreneurs pensent qu’ils seront en mesure de terminer les travaux si on leur donne un délai plus long.

Le ministre a déclaré qu’une fois ces deux projets terminés, il n’y aura plus de construction sur Rama II.

A Lire Également : Info Pratique : Ou Changer ses Euros contre des Thai Baths à l’Aéroport de Bangkok Suvarnabhumi ?

A Voir Aussi la Chaine You Tube http://www.youtube.com/@Ici-Thailand

Source The Nation

Publié Par Ici Thailand  https://icithailand.com Le 5 Mars 2024

Merci de Commenter / Liker 👍 / Et suivre Mon Blog 🙏🏻

#tourist #icithailand @icithailand #Thailand #Thailande #AmazingThailande #Siam #ActualitéThailande #ThaiNews #NewsThailand #ActuExpress #ExpressNews #ThailandeExpress #RamaII #Bangkok #Road