La pollution de l’air de Chiang Mai reste préoccupante, la province étant classée jeudi matin au deuxième rang des villes les plus polluées.

  • Selon le site Internet IQAir, l’indice de qualité de l’air (IQA) de la ville du nord était malsain à 190 au moment de la publication, contre 177 mercredi. Bangkok, quant à elle, se classe 26e avec un AQI modéré de 102.
  • Le directeur de l’Institut de recherche sur les sciences de la santé de l’Université de Chiang Mai, Khuanchai Supparatpinyo, a déclaré que la pollution de l’air dans la région nord était déclenchée par le brûlage des forêts à des fins agricoles.
  • Citant les données satellite de l’Agence de développement de la géoinformatique et des technologies spatiales (GISTDA), Lampang, Mae Hong Son et Chiang Mai comptaient mercredi plus de 300 points chauds, notamment dans les zones forestières.
  • La Thaïlande, le Myanmar et le Laos comptaient plus de 2 000 points chauds jeudi à 5 h 30, selon les données satellite de l’Administration nationale de l’aéronautique et de l’espace (Nasa).
  • Khuanchai s’attend à ce que la situation de la pollution de l’air s’aggrave au cours de la journée, car les données du site Web de l’indice de qualité de l’air et de santé du nord de la Thaïlande ont montré que la qualité de l’air dans plus de 130 zones de Chiang Mai et des provinces voisines avait atteint des niveaux dangereux à 5 heures du matin.

« Les résidents des zones où la qualité de l’air est mauvaise devraient rester dans des pièces sans poussière et s’abstenir de faire des activités de plein air « , a-t-il déclaré.

A Lire Également : Info Pratique : Ou Changer ses Euros contre des Thai Baths à l’Aéroport de Bangkok Suvarnabhumi ?

A Voir Aussi la Chaine You Tube http://www.youtube.com/@Ici-Thailand

Source The Nation

Publié Par Ici Thailand  https://icithailand.com Le 7 Mars 2024

Merci de Commenter / Liker 👍 / Et suivre Mon Blog 🙏🏻

#tourist #icithailand @icithailand #Thailand #Thailande #AmazingThailande #Siam #ActualitéThailande #ThaiNews #NewsThailand #ActuExpress #ExpressNews #ThailandeExpress #ChiangMai #Pollution #PM2.5