Le bureau de l’immigration du sud a révoqué le visa de long séjour d’un homme d’affaires suisse propriétaire d’un parc à éléphants à Phuket après que son agression présumée contre un médecin ait suscité une protestation de la part des résidents locaux.

  • Le Pol Col Parinya Klinkesorn, s’exprimant au nom du Bureau de l’Immigration, a déclaré jeudi que le Pol Maj Gen Songprod Sirisukha, commandant de la Division 6 de l’Immigration, avait signé mercredi soir un ordre pour révoquer le visa d’Urs « David » Fehr comme proposé par l’Immigration de Phuket. Bureau. La division 6 est en charge de l’immigration dans les provinces du sud.
  • Plus tôt, l’administration provinciale de Phuket avait demandé aux autorités de l’immigration de Phuket d’envisager de révoquer le visa de Fehr, le directeur général de 45 ans de Elephant Sanctuary Park Co qui gère un parc d’éléphants à Phuket.
  • L’administration provinciale a pris cette mesure après que le Dr Thandao Chandam, 26 ans, médecin à l’hôpital de Dibuk, a déclaré aux médias qu’elle avait reçu un coup de pied dans le dos dans la nuit du 24 février par Fehr alors qu’elle était assise sur les marches de la plage de Yamu, devant une villa à Quartier Thalang.
  • Thandao a déclaré qu’elle ressentait le besoin de rendre public et de dénoncer l’agression présumée car lors de l’incident, l’épouse thaïlandaise de Fehr avait affirmé avoir des liens étroits avec des officiers supérieurs de la police de Phuket.
  • Fehr et son épouse se sont ensuite excusés, affirmant qu’ils avaient confondu le médecin et son amie avec des touristes chinois, qui, selon lui, empiétaient souvent sur sa propriété.
  • Suite à cette révélation et à une réaction très publique, le gouverneur de Phuket a proposé que la police de l’immigration révoque le visa de long séjour de Fehr au motif qu’il constitue une menace pour la société et pourrait perturber la paix et l’ordre.
  • Parinya a déclaré que le commandant de la Division 6 était d’accord avec le Bureau de l’Immigration de Phuket et l’administration provinciale sur le fait que Fehr avait démontré des comportements jugés préjudiciables à la paix et à l’ordre de la société.
  • Suite à la révocation, les agents d’immigration emmèneront Fehr au bureau de l’immigration de Phuket en attendant son expulsion.
  • Parinya a déclaré que Fehr pourrait demander une libération temporaire afin de lutter contre la plainte pour agression déposée par Thandao.
  • L’exposition du médecin a mis en colère les habitants du quartier qui ont organisé un grand « pique-nique » sur la plage devant la villa de Fehr.
  • L’incident a également ravivé les appels de nombreux Thaïlandais aux autorités pour qu’elles fassent appliquer la loi interdisant que les plages soient la propriété privée et pour qu’elles garantissent l’accès aux plages dans tout le pays.

A Lire Également : Info Pratique : Ou Changer ses Euros contre des Thai Baths à l’Aéroport de Bangkok Suvarnabhumi ?

A Voir Aussi la Chaine You Tube http://www.youtube.com/@Ici-Thailand

Source The Nation

Publié Par Ici Thailand  https://icithailand.com Le 7 Mars 2024

Merci de Commenter / Liker 👍 / Et suivre Mon Blog 🙏🏻

#tourist #icithailand @icithailand #Thailand #Thailande #AmazingThailande #Siam #ActualitéThailande #ThaiNews #NewsThailand #ActuExpress #ExpressNews #ThailandeExpress #Visa #Immigration