Le gouvernement supprime l’obligation d’obtenir des permis pour installer des panneaux solaires sur les toits des exploitants d’usines, dans le but d’accroître l’utilisation d’électricité propre.

Les lois existantes sur les usines exigent que les entrepreneurs demandent l’autorisation avant d’installer un toit solaire dépassant 1 000 kilowatts, ou 1 mégawatt, de capacité de production d’électricité.

Les progrès dans la production de cellules solaires ont permis aux entrepreneurs de générer efficacement des quantités importantes d’électricité tout en minimisant l’espace requis pour l’installation.

Des normes strictes pour les cellules solaires ont également été introduites pour garantir la sécurité des personnes et de l’environnement.

Le directeur général du Département des travaux industriels, Julapong Thaweesri, a déclaré qu’ils étaient en train de supprimer l’exigence d’autorisation en raison de l’intérêt rapide du secteur privé pour les toits solaires.

Il a ajouté que le département aiderait également les entrepreneurs à obtenir des fonds pour des installations solaires sur les toits en approuvant l’utilisation de machines d’usine comme garantie lors des demandes de prêts auprès de banques publiques, telles que la Krung Thai Bank et la Small and Medium Enterprise Development Bank of Thailand.

Julapong a déclaré que l’année dernière, un total de 169 opérateurs industriels avaient demandé des permis pour installer des toits solaires, soit une augmentation de 90 % par rapport à l’année précédente. Il s’attend à ce que le nombre d’opérateurs intéressés par l’installation de toits solaires double cette année.

Il a ajouté que le département menait également une campagne d’enregistrement des machines pour les opérateurs de PME depuis 2016. La campagne vise à éduquer les entrepreneurs sur la manière d’entretenir correctement leurs machines et à encourager l’adoption de nouvelles technologies qui aideront les entrepreneurs à augmenter leur productivité et à réduire leur consommation d’énergie. frais.

Jusqu’à présent, 2 998 entrepreneurs ont rejoint le programme, et plus de 12 500 machines ont été optimisées ou remplacées par des alternatives plus efficaces.

A Lire Également : Info Pratique : Ou Changer ses Euros contre des Thai Baths à l’Aéroport de Bangkok Suvarnabhumi ?

A Voir Aussi la Chaine You Tube http://www.youtube.com/@Ici-Thailand

Source The Nation

Publié Par Ici Thailand  https://icithailand.com Le 7 Mars 2024

Merci de Commenter / Liker 👍 / Et suivre Mon Blog 🙏🏻

#tourist #icithailand @icithailand #Thailand #Thailande #AmazingThailande #Siam #ActualitéThailande #ThaiNews #NewsThailand #ActuExpress #ExpressNews #ThailandeExpress #Solarpanel #solarrooftops