Le vice-Premier ministre Somsak Thepputin a averti que la population thaïlandaise pourrait chuter de 66 millions à seulement 33 millions d’ici six décennies.

  • Ces prévisions alarmantes, publiées hier, ont des conséquences désastreuses sur la vitalité économique et la sécurité du pays, la population en âge de travailler passant de 46 millions à seulement 14 millions, selon Somsak.
  • S’exprimant lors d’une réunion du comité sur la prévention des grossesses chez les adolescentes, qu’il préside, Somsak a souligné l’urgence de s’attaquer au problème de la chute des taux de natalité.
  • Somsak a cité les statistiques du Conseil national de développement économique et social (NESDC). Il a souligné une baisse stupéfiante du taux de fécondité, passant de 6,29 en 1970 à seulement 1,08 en 2023.
  • « Le nombre de nouveau-nés en Thaïlande est tombé en dessous de 500 000 par an, un contraste frappant avec le million de naissances enregistrées en 1970. »
  • Les projections du NESDC dressent un tableau sombre, prévoyant un pic de population de 67,19 millions en 2028, suivi d’un déclin progressif jusqu’à 66,18 millions d’ici 2037. Le conseil prévoit une érosion constante de la population en âge de travailler, chutant de 66,1 % en 2017 à 56,8 %. d’ici 2037.
  • La crise est encore aggravée par le déclin imminent du nombre de femmes en âge de procréer, qui devrait chuter à 11,81 millions d’ici 2037, contre 14,2 millions en 2017. Avec plus de la moitié des femmes de cette cohorte âgées de 30 à 44 ans, une étape marquée par Avec la baisse de la fécondité, la situation semble de plus en plus désastreuse, a rapporté The Nation.
  • Somsak a plaidé en faveur de campagnes ciblées visant les jeunes femmes afin de renforcer le taux de natalité. En outre, il a proposé de tirer parti de la technologie médicale et de mettre en œuvre des politiques propices à favoriser un environnement de vie et de travail favorable aux femmes de plus de 30 ans, dans le but d’augmenter les taux de natalité.
  • Dans le même ordre d’idées, la Chine a connu un déclin massif de sa population l’année dernière, avec une diminution de deux millions de personnes, marquant la deuxième baisse annuelle consécutive du pays, selon les rapports du gouvernement. Les conséquences de la levée des restrictions liées au Covid-19 ont déclenché un tourbillon démographique, révélant des défis imprévus pour le géant asiatique autrefois peuplé.
  • Le bureau des statistiques a révélé que le nombre de décès a augmenté de 690 000, atteignant 11,1 millions, soit plus du double de l’augmentation observée l’année précédente.

A Lire Également : Info Pratique : Info pratique : Réservez Facilement Votre Guide pour La Thaïlande avec Get Your Guide

A Voir Aussi la Chaine You Tube http://www.youtube.com/@Ici-Thailand

Source The Thaiger

Publié Par Ici Thailand  https://icithailand.com Le 8 Mars 2024

Merci de Commenter / Liker 👍 / Et suivre Mon Blog 🙏🏻

#tourist #icithailand @icithailand #Thailand #Thailande #AmazingThailande #Siam #ActualitéThailande #ThaiNews #NewsThailand #ActuExpress #ExpressNews #ThailandeExpress #Natalité #Natality