Les agents de la Division de répression de la criminalité économique ont confisqué un trésor de quelque 30 000 « pantalons d’éléphant » qui auraient été introduits clandestinement.

  • Le pantalon a été retrouvé lors d’une descente dans un entrepôt du district de Bang Khun Thien à Bangkok après que les agents ont reçu une information concernant des marchandises de contrebande qui y étaient stockées.
  • L’entrepôt se trouve dans le sous-district de Tha Kham. L’évaluation initiale montre que la valeur du pantalon est d’environ 6 millions de bahts. Les agents ont déclaré qu’ils retrouveraient plus tard le propriétaire des marchandises et le convoqueraient pour un interrogatoire. Le propriétaire devra également présenter une preuve de dédouanement.
  • Le pantalon éléphant, également connu sous le nom de pantalon de pêcheur ou pantalon Aladdin, est un souvenir populaire de Thaïlande. L’imprimé le plus courant représente des éléphants, reflétant l’importance de ces créatures majestueuses dans la culture thaïlandaise.
  • Ces pantalons aux motifs de chat et d’éléphant font partie de la campagne de « soft power » du gouvernement thaïlandais, mais des versions importées bon marché ont commencé à inonder les marchés à travers le pays.
  • Le ministre du Commerce, Phumtham Wechayachai, a appelé le département des douanes à réprimer l’importation de pantalons bon marché en provenance de Chine, car ils pourraient violer les droits d’auteur des fabricants locaux.

A Lire Également : Info Pratique : Info pratique : Réservez Facilement Votre Guide pour La Thaïlande avec Get Your Guide

A Voir Aussi la Chaine You Tube http://www.youtube.com/@Ici-Thailand

Source The Nation

Publié Par Ici Thailand  https://icithailand.com Le 18 Mars 2024

Merci de Commenter / Liker 👍 / Et suivre Mon Blog 🙏🏻

@icithailand #tourist #icithailand #Thailand #Thailande #AmazingThailande #Siam #Tourism #Travel #ActualitéThailande #ThaiNews #NewsThailand #ActuExpress #ExpressNews #ElephantPants