Après 14 ans d’exploitation, la liaison ferroviaire de l’aéroport de Bangkok, qui relie l’aéroport de Suvarnabhumi au centre-ville de Bangkok, fera bientôt l’objet d’une maintenance majeure, a annoncé le ministère des Transports ferroviaires.

  • Sauter cette étape importante pourrait compromettre la sécurité des navetteurs, a déclaré jeudi 21 mars le directeur général du département, Pichet Kunadhamraks.
  • Il a déclaré qu’à la suite d’une récente inspection, l’opérateur actuel Asia Era One a embauché des entreprises expérimentées, dont Siemens Mobility, pour surveiller et entretenir les systèmes électriques et de signalisation du rail sur une base quotidienne, hebdomadaire et mensuelle. Tous les trains sont inspectés chaque jour par des responsables avant de circuler, a-t-il ajouté.
  • Asia Era One est une filiale du groupe Charoen Pokphand (CP), le plus grand conglomérat thaïlandais. L’exploitation de la liaison ferroviaire entre l’aéroport et l’aéroport fait partie de l’accord conclu par le CP après avoir remporté le contrat de 276,5 milliards de bahts pour la construction et l’exploitation de lignes ferroviaires à grande vitesse reliant les trois aéroports de Don Mueang, Suvarnabhumi et U-Tapao.
  • Pichet a ajouté que l’Airport Rail Link, qui a commencé ses opérations en 2010, avait subi une refonte majeure en 2018 après avoir atteint la barre des 2,4 millions de kilomètres alors qu’elle était encore sous l’administration des chemins de fer d’État de Thaïlande (SRT).
  • « Une autre refonte majeure est prévue prochainement, car l’itinéraire s’est élargi pour couvrir une plus grande distance depuis 2018 », a-t-il déclaré. « Sans cette refonte, le système ferroviaire pourrait connaître des dysfonctionnements plus fréquents qui affecteraient la sécurité des passagers ou entraîneraient davantage de retards dans les horaires. »
  • Le système pourrait également souffrir du manque de fonctionnement des trains pour accueillir le nombre croissant de passagers à l’avenir, a-t-il ajouté.
  • En 2021, le Groupe CP a annoncé qu’il avait affecté 2 milliards de bahts pour améliorer les services et divers systèmes d’Airport Rail Link, notamment le freinage, l’électricité, la climatisation, l’éclairage et la communication radio.
  • Il s’est également engagé à ajouter une voiture supplémentaire à la ligne express, qui compte 3 voitures par train, pour augmenter la capacité de passagers à 800 par jour.
  • L’année dernière, le président d’Asia Era One, Sarit Jinnasith, a déclaré que la société investirait 1,4 milliard de bahts supplémentaires pour améliorer le système ferroviaire, ajouter davantage de sièges passagers et embaucher des sociétés expertes étrangères pour l’aider à surveiller l’opération et à résoudre les problèmes techniques.
  • Il a ajouté que plusieurs améliorations ont été apportées au système Airport Rail Link au fil des années sous l’administration d’Asia Era One, notamment les services à la clientèle, les espaces de stationnement pour les passagers et les bus publics, les toilettes pour les passagers et la signalisation dans les gares.

A Lire Également : Info Pratique : Info pratique : Réservez Facilement Votre Guide pour La Thaïlande avec Get Your Guide

A Voir Aussi la Chaine You Tube http://www.youtube.com/@Ici-Thailand

Source The Nation

Publié Par Ici Thailand  https://icithailand.com Le 23 Mars 2024

Merci de Commenter / Liker 👍 / Et suivre Mon Blog 🙏🏻

@icithailand #tourist #icithailand #Thailand #Thailande #AmazingThailande #Siam #Tourism #Travel #ActualitéThailande #ThaiNews #NewsThailand #ActuExpress #ExpressNews #AirportRailLink #SuvarnabhumiAirport #Bangkok