
Une dizaine de passagers ont été blessés jeudi matin lorsqu’un bateau à passagers a pris feu au large de Koh Tao, dans la province de Surat Thani. L’incident s’est produit à environ deux ou trois milles marins de l’île.
- Des bateaux à proximité ont été dépêchés sur les lieux de l’accident pour secourir les passagers qui ont sauté à la mer, selon la page Facebook de l’Unité spéciale d’atténuation et de catastrophe. Les 108 membres à bord – 97 passagers thaïlandais et étrangers et 11 membres d’équipage – ont été ramenés à terre à 8 heures du matin. L’incendie du bateau a été maîtrisé vers 8h20. Dix passagers ont été envoyés à l’hôpital de Koh Tao pour y être soignés. Neuf passagers ont souffert de symptômes liés à l’inhalation de fumée, mais un travailleur birman s’est cassé le bras après avoir sauté du bateau.
- Même si les autorités ont éteint l’incendie, la chaleur à l’intérieur du bateau à passagers a rendu difficile l’évaluation des dégâts, a déclaré le surintendant du poste de police de Koh Tao, le colonel Pol Chokchai Suthimek.
- Il a ajouté que les policiers rassembleraient des preuves et interrogeraient les personnes impliquées pour connaître les raisons de l’incident.
- Pramuan Tessana, directeur du bureau régional du port de Surat Thani, a déclaré que l’incendie avait probablement pris naissance dans la salle des machines. De nombreuses pièces à l’intérieur de la pièce pourraient provoquer un incendie, comme la pompe à eau, le générateur électrique, le moteur et le carburant, a-t-il ajouté.
- Le bateau a reçu un certificat de préparation à la navigation du Bureau portuaire régional de la province de Chumpon, a-t-il indiqué, ajoutant que le bateau était équipé d’extincteurs conformes aux exigences du bureau.
- Le bureau mettra en place une commission chargée d’enquêter sur l’affaire, ce qui pourrait prendre 30 jours, a-t-il indiqué.
- Le maire du sous-district de Koh Tao, Watcharin Fasiriporn, a assuré que l’incident n’avait pas affecté la confiance des touristes à se rendre à Koh Tao puisque de nombreux bateaux étaient prêts à les accueillir.
- Il a toutefois admis que l’incident affecterait le transport des produits entre l’île et le continent. « Les opérateurs de bateaux ont réparé les cargos de rechange pour atténuer l’impact sur le transport », a-t-il déclaré.
- Source The Nation
A Voir Vidéo You Tube de l’incendie
A Lire Également : Info Pratique : Info pratique : Réservez Facilement Votre Guide pour La Thaïlande avec Get Your Guide
A Voir Aussi la Chaine You Tube http://www.youtube.com/@Ici-Thailand
Publié Par Ici Thailand https://icithailand.com Le 5 Avril 2024
Merci de Commenter / Liker 👍 / Et suivre Mon Blog 🙏🏻




@icithailand #tourist #icithailand #Thailand #Thailande #AmazingThailande #Siam #Tourism #Travel #ActualitéThailande #ThaiNews #NewsThailand #ActuExpress #ExpressNews #Ferry #KohTao #Fire

merci pour toutes ces Infos
J’aimeJ’aime
Merci pour toutes ces infos utiles
J’aimeJ’aime