
La Thaïlande exonérait la TVA sur les produits importés en ligne dont le prix était inférieur à 1 500 bahts par colis.
- La décision du gouvernement thaïlandais de prélever une taxe sur la valeur ajoutée (TVA) de 7 % sur les marchandises importées en ligne d’une valeur d’un baht ou plus à partir de mai n’affecterait pas le commerce électronique de produits en provenance de Chine, a déclaré Narongsak Putthapornmongkol, président de la Chambre des commerces thaï-chinoise.
- La Thaïlande exonérait la TVA sur les produits importés en ligne dont le prix était inférieur à 1 500 bahts par colis.
- Narongsak a déclaré que la taxe de 7 % était raisonnable et n’affecterait pas la décision des clients, car les produits chinois vendus via les canaux en ligne ont déjà des prix abordables.
- Il a ajouté que les entreprises chinoises en Thaïlande sont convaincues que l’économie au second semestre 2024 sera meilleure qu’au premier semestre, le PIB thaïlandais pouvant croître jusqu’à 3 %, tiré par les revenus du tourisme et les exportations de produits agricoles.
- Ces derniers, a-t-il dit, bénéficieront de prix plus élevés en raison de la réduction de la production due à la sécheresse. Il a ajouté que la confiance des investisseurs chinois dans l’économie thaïlandaise se reflétait dans le fait que plusieurs fabricants de véhicules électriques (VE) avaient installé des usines en Thaïlande cette année.
- D’autres industries chinoises visant à établir davantage de bases de production en Thaïlande comprennent l’électronique, les énergies renouvelables et les produits pharmaceutiques, a-t-il ajouté.
- Narongsak a noté qu’au cours des deux derniers mois, la politique d’exemption de visa a profité bien plus à la Thaïlande qu’à la Chine, car moins de touristes thaïlandais ont voyagé par rapport aux arrivées chinoises.
- La chambre de commerce estime que cette année, 8 à 10 millions de touristes chinois visiteraient le royaume, ce qui représente un pourcentage important des arrivées étrangères ciblées par le pays, soit 30 millions de touristes en 2024, comparable au niveau d’avant Covid.
- Narongsak a ajouté que la Chambre de commerce sino-thaïlandaise prévoit d’inviter des entrepreneurs thaïlandais et chinois en Thaïlande à la 7e Exposition internationale d’importation de Chine (CIIE) qui aura lieu en novembre à Shanghai. Participer à la CIIE ouvrirait des opportunités aux produits thaïlandais, en particulier aux produits alimentaires, pour qu’ils soient mieux connus et plus facilement accessibles sur le marché chinois, a-t-il déclaré.
- Source The Nation
A Lire Également : Info Pratique : Info pratique : Réservez Facilement Votre Guide pour La Thaïlande avec Get Your Guide
A Voir Aussi la Chaine You Tube http://www.youtube.com/@Ici-Thailand
Publié Par Ici Thailand https://icithailand.com Le 11 Avril 2024
Merci de Commenter / Liker 👍 / Et suivre Mon Blog 🙏🏻




@icithailand #tourist #icithailand #Thailand #Thailande #AmazingThailande #Siam #Tourism #Travel #ActualitéThailande #ThaiNews #NewsThailand #ActuExpress #ExpressNews #VAT #Chine #Ecommerce #Taxe #ImportTax
Merci pour toutes ces infos utiles
J’aimeJ’aime
Merci pour l’info , toujours utile à savoir
J’aimeJ’aime