La Thaïlande est un véritable paradis pour les amateurs de bonne cuisine. Ses plats sont réputés pour leurs saveurs intenses et variées, mêlant harmonieusement le sucré, le salé, l’amer et le piquant. Voici un guide Non Exhaustif des spécialités culinaires Thaïlandaises incontournables.

Envie de découvrir la cuisine thaïlandaise mais aussi quelques recettes venues d’autres pays d’Asie ? Salade de bœuf, poulet curry-coco, pad thaï, tilapia en sauce, nouilles de riz sautées aux légumes…
Partez en voyage culinaire et découvrez les saveurs d’Asie à travers 100 recettes aux parfums typiques et savoureux !

5,95€

1. Pad Thai (ผัดไทย)

Le Pad Thai est sans doute le plat thaïlandais le plus célèbre. Ce plat de nouilles sautées est préparé avec des crevettes, du tofu, des œufs, des pousses de soja, des cacahuètes concassées et des morceaux de lime. Assaisonné de sauce tamarin et de sucre de palme, il offre une explosion de saveurs.

2. Tom Yum Kung (ต้มยำกุ้ง)

Le Tom Yum Kung est une soupe épicée aux crevettes qui combine des saveurs acides et piquantes grâce à des ingrédients comme la citronnelle, le Galanga, les feuilles de kaffir, les piments et la pâte de crevettes.

3. Som Tam / Thai Papaya Salad (ส้มตำ)

Le Som Tam est une salade de papaye verte épicée, originaire du nord-est de la Thaïlande. Elle est préparée avec de la papaye verte râpée, des tomates, des haricots longs, de l’ail, des piments, des cacahuètes et souvent des crevettes séchées ou du crabe salé.

4. Massaman Curry (มัสมั่น)

Le Massaman Curry est un curry doux d’origine musulmane, souvent préparé avec du poulet ou du bœuf, des pommes de terre, des cacahuètes et des épices comme la cannelle, la cardamome et le clou de girofle.

5. Khao Soi (ข้าวซอย)

Khao Soi est une soupe de nouilles au curry typique du nord de la Thaïlande. Elle est composée de nouilles à l’œuf, de poulet ou de bœuf, de lait de coco et de pâte de curry, le tout garni d’oignons frits et de Citron lime.

6. Mango Sticky Rice (ข้าวเหนียวมะม่วง)

Pour le dessert, le Mango Sticky Rice est un must. Il s’agit de riz gluant cuit dans du lait de coco sucré, servi avec des tranches de mangue mûre et parfois arrosé de sauce au lait de coco.

7. Green Curry (แกงเขียวหวาน)

Le Green Curry est un curry vert épicé, préparé avec du lait de coco, de la pâte de curry vert, du poulet, des aubergines thaïlandaises, du basilic et des piments verts.

8. Laab (ลาบ)

Laab est une salade de viande hachée épicée, souvent faite avec du porc, du poulet ou du bœuf. Elle est assaisonnée de jus de lime, de poisson fermenté, de piments, d’herbes fraîches et de riz grillé moulu.

9. Pad Kra Pao (ผัดกะเพรา)

Le Pad Kra Pao se compose de viande comme du porc, du poulet, du bœuf et des fruits de mer sautés avec du basilic sacré thaïlandais et de l’ail. Il est servi avec du riz et complété d’œufs au plat

10. Panang Curry (พะแนง)

Le Panang Curry est un curry Thaïlandais riche et crémeux, souvent préparé avec du poulet ou du bœuf. Il est moins épicé que le curry rouge et vert, mais il est tout aussi savoureux grâce à la pâte de curry Panang, le lait de coco, les feuilles de kaffir, les arachides et une touche de sucre de palme. Le plat est généralement servi avec du riz jasmin.

Envie de découvrir la cuisine thaïlandaise mais aussi quelques recettes venues d’autres pays d’Asie ? Salade de bœuf, poulet curry-coco, pad thaï, tilapia en sauce, nouilles de riz sautées aux légumes…
Partez en voyage culinaire et découvrez les saveurs d’Asie à travers 100 recettes aux parfums typiques et savoureux !

5,95€

Bon voyage et Bon Appétit en Thaïlande !

Publié Par Ici Thailand  https://icithailand.com  Le 8 Juillet 2024

Merci de Commenter / Liker 👍 / Et suivre Mon Blog 🙏🏻

#icithailand @icithailand #Thailand #Thailande #AmazingThailande #Siam #newsthailand #ActualiteThailande #whatshappeningThailand #travel #Respect #ThaiFood