Le 10 septembre, de fortes pluies causées par la tempête tropicale Yagi, combinées à des précipitations continues depuis le 8 septembre, ont provoqué des inondations dans le district de Mae Sai, province de Chiang Rai

- CHIANG RAI — Le 10 septembre, de fortes pluies causées par la tempête tropicale Yagi, combinées à des précipitations continues depuis le 8 septembre, ont provoqué des inondations dans le district de Mae Sai, province de Chiang Rai.
- La zone du marché Sai Lom Choi, près du premier pont de la rivière Sai, a été inondée, le niveau de l’eau dans les zones résidentielles dépassant 1 mètre.
- Les résidents et les autorités ont déclaré que cette inondation était plus grave que les précédentes.
- Le marché Sai Lom Choi, qui abrite environ 200 magasins, a été inondé plus de 5 fois cette année, et le niveau de l’eau continue de monter. L’inondation a atteint l’ancienne route Mae Sai-Chiang Saen, à 2 km de la rivière Sai.
- Les autorités locales chargées de l’électricité ont dû couper le courant dans les zones inondées du marché pour éviter les accidents. Cela a également affecté la station de pompage d’eau, ce qui a potentiellement perturbé l’approvisionnement en eau de 9 villages du sous-district de Wiang Phang Kham et de 5 villages du sous-district de Mae Sai.
- Outre le marché, les communautés situées le long de la rivière Sai, notamment Sai Lom Choi, Ko Sai, Ko Sawan, Mai Lung Khon, Mueang Daeng et d’autres en aval, ont été largement touchées.
- Les zones situées le long de la rivière Ruak, où coule la rivière Sai, ont également été touchées.
- De nombreuses personnes touchées ont publié des vidéos sur les réseaux sociaux appelant à l’aide, certaines essayant d’échapper à la montée des eaux et d’autres signalant des personnes âgées, des enfants et des animaux domestiques coincés dans des maisons. Des responsables administratifs locaux, du personnel militaire et des agences compétentes se sont précipités pour aider les résidents touchés. Les gens ont tenté d’utiliser des sacs de sable pour empêcher l’eau de pénétrer dans leurs maisons, mais beaucoup n’ont pas réussi et ont dû déplacer leurs affaires vers un terrain plus élevé






- Le gouverneur de Chiang Rai, Phutthiphong Sirimat, a conduit les responsables locaux dans les zones touchées pour aider les habitants.
- Les secouristes se sont précipités pour aider les personnes coincées dans les maisons inondées, certaines personnes secourues se déclarant choquées par la vitesse et la hauteur de la montée des eaux.
- La force opérationnelle de Pha Muang de l’armée a également déployé des équipes de secours en cas de catastrophe pour aider les patients alités et les personnes âgées coincées dans leurs maisons. D’autres provinces du nord, dont Mae Hong Son, Chiang Mai, Nan, Phayao, Lampang, Phrae, Uttaradit et Tak, ont également été confrontées à des inondations et à des glissements de terrain.
- Les autorités de la province de Chiang Mai ont fait le point sur le glissement de terrain et la crue soudaine qui ont touché Ban Pang Ton Duea, Village 9 et Ban Doi Laem dans le district de Mae Ai. Le nombre de morts s’est alourdi à 2, et une personne blessée avec une jambe cassée a été secourue, tandis que 4 personnes sont toujours portées disparues
Source Khaosod English
A Lire Également : Info Pratique : Info pratique : Réservez Facilement Votre Guide pour La Thaïlande avec Get Your Guide
A Voir Aussi la Chaine You Tube http://www.youtube.com/@Ici-Thailand
Publié Par Ici Thailand https://icithailand.com Le 11 Septembre 2024
Merci de Commenter / Liker 👍 / Et suivre Mon Blog 🙏🏻




@icithailand #tourist #icithailand #Thailand #Thailande #AmazingThailande #Siam #Tourism #Travel #ActualitéThailande #ThaiNews #NewsThailand #ActuExpress #Phuket #flood #Inondations #ChiangRai #MaeSai
C’est triste
J’aimeAimé par 1 personne