Le ministère du Tourisme et des Sports (MOTS) s’est réuni d’urgence pour empêcher la résurgence de la tournée à zéro dollar avec le retour de Chinois, craignant que les plans ne sabotent les revenus touristiques à venir du pays.

Arrun Boonchai, secrétaire permanent du MOTS, a déclaré à Prachachat Business qu’à la suite de l’ouverture de la frontière Chinoise aux voyages internationaux sans restrictions le 6 février 2023, le ministère a découvert que plusieurs agences de voyages Chinoises annonçant des forfaits de voyage nettement inférieurs au coût de fonctionnement. , une tactique connue sous le nom de « tournée zéro dollar ».

Il s’avère que la plupart des forfaits de voyage sont inférieurs aux coûts d’exploitation actuels. Le ministère soupçonne que ces types de forfaits vont augmenter.

Les problèmes constants avec les touristes attirés dans une boutique de souvenirs particulière ou manquant de sécurité sont également dus à la visite à Zéro Dollar. Dans certains cas, les transactions ont lieu à l’avance, suggérant que les opérateurs ont dû prévoir de s’enrichir.

Le MOTS rapporte que les autorités chinoises sont également conscientes de la situation et ont demandé à la Thaïlande de protéger les touristes chinois sur 3 points :

1. la qualité des touristes

2. la sécurité

3. l’expérience du voyage, pas seulement pour le shopping.

« Auparavant, le gouvernement thaïlandais s’était entretenu avec le gouvernement chinois et s’était mis d’accord sur un prix initial pour un voyage à forfait, car la Chine souhaitait également lutter contre les fautes professionnelles », a déclaré Arrun.

Il a ajouté que le principal problème est que tout est lié comme une chaîne. Les voyagistes à zéro dollar possèdent un restaurant, une bijouterie ou un hôtel, des sociétés de Transport ( Bus Vans, Taxis, Bâteau Etc… ) Ce problème a coûté à la Thaïlande 3 billions de THB (87,300 milliards de dollars américains), qui sont allés à des investisseurs nominés ou à des étrangers ( La plupart des Sociétés Chinoises )

Jaturon Phakdeevanich, directeur général du Département du tourisme MOTS, a déclaré que le département travaillera main dans la main avec d’autres parties prenantes pour partager des documents sur les individus et les entreprises errants afin de résoudre le problème.

Il a ajouté que le département enregistrera toutes les agences de voyages pour les clients chinois. Si une agence ne parvient pas à conserver sa licence, elle sera retirée de la « liste des agents de voyages (affiliés) ». La liste sera ensuite transmise à toutes les autorités pour vérification et annoncée aux clients.

De plus, le gouvernement chinois a exhorté ses citoyens à acheter des forfaits de voyage auprès d’une agence de voyage enregistrée et non d’un voyage bon marché où, dans certains cas, plus d’argent est facturé plus tard.

Le gouvernement chinois est prêt à enquêter sur la question. Si les autorités trouvent des entreprises illégales, elles les poursuivront, car ce problème sabote l’industrie touristique des deux pays.

Qu’est ce qu’un « Zéro dollar Tour » ?

Le terme « Zéro dollar Tour » fait référence à un type de tourisme en Thaïlande qui est très populaire auprès des voyageurs chinois.

Dans ce modèle, les agences de voyage chinoises proposent des forfaits de voyage très bon marché en Thaïlande, mais les voyageurs sont ensuite soumis à des ventes agressives de produits et de services tout au long de leur voyage, qui peuvent être très coûteux. Les agences de voyage chinoises comptent sur les commissions qu’elles perçoivent sur ces ventes pour générer des bénéfices, plutôt que sur le coût initial du voyage.

Cependant, ce modèle a été fortement critiqué pour les pratiques trompeuses et les coûts cachés qui sont souvent associés à ces voyages.

Il est important de noter que les autorités thaïlandaises ont pris des mesures pour lutter contre ce type de tourisme, en imposant des amendes et des peines de prison aux agences de voyage qui pratiquent le Zéro dollar Tour.

Publié Par Ici Thailand https://icithailand.com Le 31 Mars 2023

Merci de Commenter / Liker 👍 / Et suivre Mon Blog 🙏🏻

#Thailand #WhatsHappeningInThailand  #Zerodollartour #Travel #tourism #Chinese #Chinois #Tour