


Sanyalak Panwattanalikhit, directeur général de la société de transport publique, a déclaré qu’environ 60 000 personnes quitteraient Bangkok en bus ou en camionnettes chaque jour du 10 au 12 avril.
Pour répondre à leurs besoins, la Société de transport a aménagé ses bus, bus privés et vans privés pour effectuer environ 4 500 trajets par jour.
Il a déclaré que le nombre de passagers devrait augmenter de 10% au cours de la période.
Après la période de vacances de cinq jours, la société de transport s’attendait à ce que quelque 53 000 personnes reviennent à Bangkok chaque jour du 16 au 18 avril.
L’entreprise et ses concessionnaires privés organiseraient des bus et des camionnettes pour effectuer 3 300 voyages pour les ramener à Bangkok.
Sanyalak a conseillé aux passagers d’atteindre les terminaux de bus environ deux ou trois heures avant l’heure de départ prévue.
Il a déclaré que les passagers pouvaient acheter des billets aux guichets des terminaux ou via le site Web de la société, ou via son application, ou via ses agents de billetterie dans tout le pays.
Sanyalak a déclaré qu’environ 80 sièges pour les routes du nord, du sud, du nord-est et de l’est avaient été réservés. La plupart des réservations ont été effectuées pour les liaisons Bangkok-Chiang Mai, Bangkok-Nakhon Phanom et Bangkok-Hat Yai pendant les vacances de Songkran.
Sanyalak a déclaré que la société de transport offrait également une réduction de 10 % aux voyageurs avant et après la longue période de Songkran. Les personnes qui achètent des billets hors de Bangkok du 3 au 9 avril et qui reviennent à Bangkok du 18 au 24 avril bénéficieront d’une réduction de 10 %.
Sanyalak a déclaré que la société de transport fournirait également un contrôle gratuit des véhicules privés dans son centre de service de maintenance à Rangsit d’ici le 12 avril.
Pendant la période de déplacement de Songkran, lorsque le trafic à la gare routière de Morchit serait encombré, la société a demandé la coopération de la gare centrale de Krung Thep Apiwat pour utiliser la gare centrale pour que les bus fassent demi-tour.
*Songkran (Thai สงกรานต์) est le nom thaïlandais de la fête du nouvel an bouddhique qui à lieu chaque année le 13 Avril
Publié Par Ici Thailand https://icithailand.com Le 1 Avril 2023
Merci de Commenter / Liker 👍 / Et suivre Mon Blog 🙏🏻
#Thailand #WhatsHappeningInThailand #Songkran #Travel #tourism #Holidays #vacances #Thainewyear #Actualité #ActualitéThailand #Thailandnews
Ca va être le bordel
J’aimeJ’aime