Un volontaire de la lutte contre les incendies a été tragiquement pris dans les flammes alors qu’il éteignait hier un incendie de forêt dans la province de Nan, dans le nord de la Thaïlande, où une épaisse couche de smog continue de recouvrir la région.

Le corps de Sriwan Mirayot, 62 ans, a été retrouvé dans les forêts entourant la montagne Doi Sa-ngud dans le sous-district de Bor Suak du district de Mueang Nan. Ses collègues bénévoles disent que Sriwan a été pris dans les flammes lorsque le vent a soudainement changé.
En tant que membre du comité forestier communautaire de Ban Chiang Yuen, Sriwan a reçu une demande d’aide pour contrôler un incendie près d’une communauté de Decha Khrongdi, le chef du village de Ban Na Mon, selon le chef de l’unité des opérations spéciales Fire Hawk Pol. sergent. Pratthana Meethongkhao.
Le président du comité forestier communautaire de Ban Chiang Yuen, Supachai Champarat, et six volontaires ont été déployés pour empêcher l’incendie – à l’intérieur de la réserve forestière nationale de Na Sao – d’atteindre le village de Ban Don Udom.
Le gouverneur de la province de Nan, Wiboon Waewbundit, a demandé aux agences compétentes de prendre en charge la famille du défunt.
Vendredi, un incendie de forêt à l’intérieur du parc national de Khun Khan, dans la province de Chiang Mai, a coûté la vie à un autre volontaire, Wichai Thimakham, 39 ans, qui aurait succombé à la suffocation.
Le directeur général par intérim du Département des parcs nationaux, de la faune et de la conservation des plantes, Atthaphon Charoenchansa, a déclaré que Wichai et son groupe travaillaient entre les villages de Ban Pok et Ban Pong Khrai pour lutter contre les incendies de forêt depuis jeudi soir.
Selon IQAir, Chiang Mai a occupé la position de ville la plus polluée au monde pendant neuf jours consécutifs par les niveaux de pollution PM2,5. Le site Web classe les niveaux de qualité de l’air dans 100 « grandes villes » du monde entier.
La valeur la plus élevée de l’indice de qualité de l’air (IQA) a été trouvée à l’hôpital de santé de l’hôpital de Ban Khai dans le sous-district de Mae Na Wang, district de Mae Ai, province de Chiang Mai, mesurant à un niveau dangereux de 411 μg/m3.
Dans la province de Chiang Rai, où la qualité de l’air est tout aussi mauvaise, Thanu Tuinoi, un pompier volontaire de 34 ans, est tombé d’une montagne et s’est blessé à l’omoplate et au bras gauche.

Un autre volontaire, Abu Khaewkong, 61 ans, a également glissé et heurté un rocher, se cassant cinq côtes, alors qu’il revenait d’éteindre un incendie de forêt sur la montagne Crocodile à Chiang Rai.
Lundi, le département thaïlandais de lutte contre la pollution a déclaré que la pollution de l’air dépassait actuellement la norme dans 20 provinces : Chiang Rai, Chiang Mai, Nan, Mae Hong Son, Phayao, Phichit, Lamphun, Lampang, Phrae, Nong Khai, Loei, Udon Thani, Nakhon Phanom, Nong Bua Lamphu, Ubon Ratchathani, Uttaradit, Sukhothai, Phitsanulok, Tak, Khamphaeng Phet.
Publié Par Ici Thailand https://icithailand.com Le 6 Avril 2023
Merci de Commenter / Liker 👍 / Et suivre Mon Blog 🙏🏻
#Thailand #WhatsHappeningInThailand #Actualité #Thailandnews #Nan #Nanprovince #Forest #forestfire #Thailand #ThailandNews #IQAir #icithailand
Triste
J’aimeJ’aime