Le ministère de l’Agriculture a averti les touristes de ne pas acheter de fruits frais car un certificat phytosanitaire est requis pour rentrer dans le Royaume afin d’éviter une amende de 20 000 bahts ou une peine d’emprisonnement d’un an.

Rapeephat Chantarasriwong, directeur général du ministère de l’Agriculture, a déclaré que l’agence gouvernementale avait averti les touristes thaïlandais et internationaux que l’importation de fruits de l’étranger sans certificat phytosanitaire était illégale en vertu de la loi B.E. sur la phytoquarantaine. 2507 et ses amendements. Ceux qui l’enfreignent s’exposent à la fois à des frais et à une peine d’emprisonnement.

« C’est une saison de voyage en Thaïlande où nous avons beaucoup de touristes thaïlandais et étrangers, en particulier ceux qui reviennent de Corée du Sud et du Japon. Ils aiment acheter des fruits frais comme des kakis et des raisins, qui sont moins chers qu’en Thaïlande, pour retourner au pays. Nous tenons à les avertir que ce comportement pourrait être contraire à la loi sans qu’ils en soient conscients ou qu’ils aient l’intention de le faire », a déclaré Rapeephat.

Le fonctionnaire poursuivra ceux qui enfreignent la loi. Ils seront menacés du paiement d’une redevance ou d’une peine d’emprisonnement. Les biens litigieux seront confisqués et détruits. Le ministère de l’Agriculture et le département des relations publiques des aéroports thaïlandais travaillent main dans la main pour faire adopter cette loi.

Les accusations consistent à payer des frais de 20 000 bahts, un emprisonnement d’un an ou les deux.

On rapporte que l’aéroport de Suvarnabhumi confisque constamment les fruits et légumes frais à bord que les passagers ramènent en Thaïlande.

Le fonctionnaire avertit les passagers et les libère, mais confisque la marchandise litigieuse et la détruit plus tard à haute température pour éviter tout risque que la maladie ne sabote l’industrie agricole du pays, selon la loi sur la quarantaine végétale B.E. 2507 et ses amendements.

Le ministère de l’Agriculture a également chargé le service de la réglementation agricole de placer plusieurs poubelles appropriées à l’aéroport pour que les touristes jettent les articles interdits, qui peuvent ne pas être connus des passagers.

Publié Par Ici Thailand https://icithailand.com Le 13 Avril 2023

Merci de Commenter / Liker 👍 / Et suivre Mon Site 🙏🏻

#Actualité #Thailandnews #icithailand #Thailand #Thailande #AmazingThailand