L’essentiel de l’actualité de la Thaïlande en 5 points du 26 décembre 2023.

1. Le besoin de compétences numériques transforme le marché du travail, car les demandeurs d’emploi privilégient la qualité :

  • Alors que l’économie se redresse progressivement à la suite de la pandémie, la recherche d’un emploi va au-delà du simple revenu stable. Duangporn Phrom-on, directeur général de Jobs DB (Thaïlande) Recruitment Company, a partagé les conclusions de l’enquête mondiale sur les talents, qui a spécifiquement exploré le marché du travail en Asie du Sud-Est.
Image d’illustration Par Bing Creator / ici Thailand

2.Les exportations thaïlandaises de riz de novembre grimpent de 68 % en valeur :

  • Les exportations thaïlandaises de riz en novembre ont bondi de 67,9 % en valeur par rapport à la même période de l’année dernière, pour atteindre 632 millions de dollars (23,01 milliards de bahts), selon le ministère du Commerce. Les exportations de riz pour les 11 premiers mois de l’année ont augmenté de 29,6% pour atteindre 4,61 milliards de dollars (159,55 milliards de bahts). Les principaux marchés d’exportation étaient l’Indonésie, les Philippines, les États-Unis, l’Afrique du Sud et l’Algérie.
Image d’illustration Par Bing Creator / ici Thailand

3. La Chambre Corée-Thaïlandaise souhaite que la Corée ouvre ses portes aux travailleurs thaïlandais :

  • La Chambre de commerce coréo-thaïlandaise (KTCC) négociera avec les autorités locales de toute la Corée du Sud dans le but d’autoriser les travailleurs thaïlandais à y travailler après la signature d’un protocole d’accord formel avec le gouvernement thaïlandais. Cette démarche dans cette direction a été annoncée lundi lors d’une réunion entre le KTCC et le ministère thaïlandais du Travail. De nombreux travailleurs thaïlandais sont retournés dans leur pays pour échapper au danger du conflit entre Israël et le Hamas.
Image d’illustration The nation Thailand

4 . Bangkok lance une campagne de recharge d’eau gratuite :

  • IAvec plus de 70 millions de bouteilles en plastique déversées chaque mois à Bangkok, Central Pattana et ses partenaires ont lancé une campagne pour encourager les Bangkokiens à remplir leur eau potable au lieu d’acheter de l’eau en bouteille. La campagne, intitulée « Bottle Free Seas », a été lancée récemment avec l’installation d’un distributeur d’eau potable gratuite devant le centre commercial Central World.
Image d’illustration The nation Thailand

5. Des inquiétudes surgissent concernant les systèmes d’alerte alors que le lendemain de Noël marque le 19e anniversaire du tsunami de 2004:

  • Le 26 décembre, cela aura fait 19 ans qu’un tsunami dévastateur a frappé 14 pays bordant l’océan Indien, dont six provinces du sud de la Thaïlande. L’événement catastrophique a été déclenché par un séisme de magnitude 9,1 à 9,3 au nord de Sumatra en Indonésie, avec l’épicentre à environ 580 kilomètres de Phuket. La tragédie a coûté la vie à environ 5 400 personnes et fait plus de 8 000 blessés à Phuket, Phang Nga, Ranong, Krabi, Trang et Satun. Des milliers de personnes sont toujours portées disparues. De nombreuses maisons, hôtels, bungalows, magasins et restaurants, ainsi que des services publics ont été touchés, avec des dégâts estimés à plus d’un milliard de bahts.
Image d’illustration Par Bing Creator / ici Thailand

A Lire Egalement : Le Guide Du Routard Bangkok Édition Mise à Jour

Source Thai PBS World / Nation thailand

Publié Par Ici Thailand  https://icithailand.com Le 27 Décembre 2023

Merci de Commenter / Liker 👍 / Et suivre Mon Blog 🙏🏻

#icithailand @icithailand #Thailand #Thailande #AmazingThailande #Siam #ActualitéThailand #ThaiNews #Thailand #Thailande #NewsThailande