La Thaïlande accélère l’exploration du lithium dans le but de devenir un centre de production de véhicules électriques (VE), a annoncé mercredi le ministère de l’Industrie. Le ministre de l’Industrie, Pimphattra Wichaikul, a déclaré que le Département des industries primaires et des mines (DPIM) avait été chargé d’accélérer l’exploration des ressources potentielles de lithium en Thaïlande. Le lithium est un métal alcalin important pour la production de batteries lithium-ion destinées à alimenter les véhicules électriques. « Cette décision vise à renforcer la stabilité et à préparer la Thaïlande à devenir une base de production de véhicules électriques », a déclaré Pimphattra. « Elle est également conforme à la politique du ministère de l’Industrie visant à développer une chaîne d’approvisionnement complète pour les véhicules électriques. »

La Thaïlande accélère l’exploration du lithium dans le but de devenir un centre de production de véhicules électriques (VE)
Par ailleurs, le directeur général adjoint du DPIM, Aditad Vasinonta, a déclaré que deux ressources – Reung Kiet et Bang E Tum – situées dans le district de Takua Thung, dans la province de Phang Nga, présentaient un potentiel d’exploitation minière du lithium.
« Si le permis pour installer la mine Reung Kiet est approuvé, elle pourrait produire des batteries pour au moins 1 million de véhicules électriques », a-t-il déclaré.
Il a également confirmé que la technologie moderne d’exploration du lithium pourrait contrôler et réduire l’impact sur l’environnement et la santé des résidents locaux.
Par ailleurs, le DPIM a développé une technologie permettant de réutiliser et de recycler les batteries pour alimenter des véhicules, des résidences, des bureaux ou des usines dans une démarche d’économie circulaire.

« Si la Thaïlande dispose de ressources suffisantes en lithium, cela attirerait les investisseurs pour installer leurs usines de batteries, ainsi qu’un sentiment positif à l’égard de l’industrie et de la chaîne d’approvisionnement des véhicules électriques du pays », a déclaré Aditad.
Il s’est engagé à accélérer les demandes de licences pour explorer davantage de ressources de lithium à travers la Thaïlande, ainsi que les approbations de licences pour créer des mines afin de soutenir l’industrie thaïlandaise des véhicules électriques.

Dans le cadre de ces mesures, le gouvernement accordera des subventions d’environ 100 000 bahts par véhicule pour les véhicules électriques importés et obligera les constructeurs automobiles à établir des usines de fabrication de véhicules électriques en Thaïlande dans un ratio 2 à 3 fois supérieur au nombre d’importations.
A Voir Aussi : Revue de fin d’année 2023: Les Véhicule Électrique sont-ils l’avenir de l’automobile en Thaïlande
Source The Nation Thailand
Merci de Commenter / Liker 👍 / Partager Et suivre Mon Blog 🙏🏻
Publié par icithailand.com le 4 Janvier 2024
#NetaVII #Neta #NetaThailand #Thailand #EVCar #EVCar #ElectricCar #ElectricCarThailand #byd #BYDThailand #Aion #Changan #MGCar #MGThailand #Deepal #DeepalThailand
Merci au top
J’aimeJ’aime