L’essentiel de l’actualité de la Thaïlande en 5 points du 9 Janvier 2024.

1. Le BOI prévoit un soutien accru à l’industrie thaïlandaise des circuits électroniqueseuille numérique:

  • Le Board of Investment (BOI) de Thaïlande promet un soutien plus direct et des incitations aux fournisseurs locaux de circuits électroniques afin de renforcer leurs capacités afin qu’ils puissent entrer dans l’écosystème mondial de production de circuits électroniques.
  • Cet engagement s’aligne sur l’objectif du gouvernement de positionner la Thaïlande comme le centre de l’industrie électronique de l’Asie du Sud-Est, en se concentrant sur la production avancée de circuits imprimés (PCB) et d’assemblages de circuits imprimés (PCBA). Ce sont tous deux des composants essentiels de tous les appareils électroniques intelligents.
Image d’illustration Bing / Ici Thailand

2. Les touristes chinois veulent des expériences uniques lorsqu’ils voyagent en Thaïlande:

  • Les touristes chinois ont de plus en plus tendance à voyager seuls ou en petits groupes de six à huit personnes. Cette idée a été soulignée mardi par Nonglux Yooyendee, directeur du bureau de Shanghai de l’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT). L’idée était basée sur les données collectées lors du « Roadshow TAT & ATTA to China 2023 » à Shanghai en décembre. ATTA signifie Association des agents de voyages thaïlandais.
Image d’illustration Bing / Ici Thailand

3. La Thaïlande s’apprête à dépasser son objectif d’exportation de riz pour 2023 alors que les chiffres de novembre augmentent:

  • La Thaïlande est sur le point de dépasser son objectif d’exportation de riz de 8,5 millions de tonnes pour 2023 grâce à une augmentation notable des achats en novembre, a déclaré l’association des exportateurs de riz. Charoen Laothamatas, président de l’Association thaïlandaise des exportateurs de riz, a déclaré mardi que les exportations de riz en novembre ont atteint 1,007 million de tonnes, d’une valeur de 23,01 milliards de bahts, en hausse de 19,9% et 23,3% respectivement par rapport à octobre.
Image d’illustration Midjourney

4 . La Thaïlande lance un projet d’investissement pour les économies numériques et créatives:

  • Face à la demande mondiale croissante de contenu numérique, le Conseil thaïlandais des investissements (BOI) s’est fixé pour objectif de transformer le pays en un pôle numérique et créatif florissant. Conscient de l’immense potentiel de l’industrie du contenu, le BOI a dévoilé une stratégie visant à accélérer la croissance et à renforcer la compétitivité à long terme du pays. « Les industries numériques et créatives sont des moteurs essentiels de l’économie thaïlandaise », a déclaré Narucha Ruchuphan, consultant en investissement du BOI.
Image d’illustration Midjourney

5.La qualité de l’air continue d’être mauvaise dans la majeure partie de Bangkok:

  • Selon le Centre de surveillance de la qualité de l’air de l’administration métropolitaine de Bangkok, la qualité de l’air dans 68 zones de la métropole est malsaine pour les groupes sensibles. Le niveau le plus élevé a été enregistré ce matin (9 janvier) dans le district de Nong Khaem, où la concentration de particules PM 2,5 a atteint 87,4 microgrammes par mètre cube (µg/m3), soit plus du double de la limite de sécurité de 25 µg/m3. La BMA a conseillé aux résidents des zones touchées de prendre des précautions, comme porter un masque lorsqu’ils sortent, éviter les activités intenses et rester à l’intérieur autant que possible.
Image d’illustration Midjourney

A Lire Également : Info Pratique : Ou Changer ses Euros contre des Thai Baths à l’Aéroport de Bangkok Suvarnabhumi ?

Source The Nation thailand

Publié Par Ici Thailand  https://icithailand.com Le 10 Janvier 2024

Merci de Commenter / Liker 👍 / Et suivre Mon Blog 🙏🏻

#icithailand @icithailand #Thailand #Thailande #AmazingThailande #Siam #ActualitéThailande #ThaiNews #NewsThailand #ActuExpress #ExpressNews #ThailandeExpress #Ai #ArtificialIntelligence