L’essentiel de l’actualité de la Thaïlande en 5 points du 15 Janvier 2024.
1. La Thaïlande est la destination n°1 des voyageurs chinois sur Airbnb cet hiver:
- La Thaïlande figure parmi cinq des 20 villes les plus recherchées par les clients chinois sur Airbnb cet hiver. Phuket arrive en première position ; Bangkok, Chiang Mai, Koh Samui et Pattaya sont également des priorités S’appuyant sur le rebond du tourisme de l’année dernière, la Thaïlande a lancé la nouvelle année en annonçant son objectif d’accueillir 40 millions d’arrivées internationales en 2024 et une dispense permanente de double visa pour les voyageurs thaïlandais et chinois, à compter du 1er mars 2024.

2. La Banque de Thaïlande insiste sur le fait que le taux directeur actuel est « approprié :
- Le taux d’intérêt directeur actuel en Thaïlande est tout à fait approprié au paysage économique et au rythme de reprise du pays, a insisté lundi la Banque de Thaïlande (BOT), dans sa dernière réponse au débat actuel qui a vu certains chefs d’entreprise et analystes se plaindre que les taux d’intérêt devrait être encore réduit car l’inflation a déjà ralenti.

3. Entrez dans le monde numérique avec le dragon « magique » de Miguel Chevalier à ICONSIAM:
- Le célèbre artiste français Miguel Chevalier s’apprête à nous emmener tous dans un voyage révolutionnaire, où la tradition fusionne avec la technologie et l’esthétique dans son chef-d’œuvre numérique innovant – « The Magic Dragon 2024 by Miguel Chevalier Software Cyrille Henry & Antoine Villeret ». Cette création captivante enchantera le public du River Park d’ICONSIAM jusqu’au 31 janvier.

4. Le BOI propose des incitations à l’investissement pour attirer les fabricants de puces:
- Le gouvernement thaïlandais cherche à attirer des investissements dans l’industrie des puces, le Board of Investment (BOI) prévoyant de tenir des négociations avec les principaux producteurs plus tard cette année. Le gouvernement a chargé le ministre de l’Industrie et le BOI d’accélérer les investissements dans les industries électroniques en amont telles que les puces.

5. Ora Good Cat EV devient la première marque chinoise à être assemblée en Thaïlande:
- Le constructeur automobile Great Wall Motors (GWM) a commencé à assembler le véhicule électrique (EV) Ora Good Cat – la première marque chinoise fabriquée en Thaïlande – et les premières unités devraient être livrées ce mois-ci. Les prix des modèles à assembler en Thaïlande commencent à 799 000 bahts.

A Lire Également : Info Pratique : Ou Changer ses Euros contre des Thai Baths à l’Aéroport de Bangkok Suvarnabhumi ?
Source The Nation thailand
Publié Par Ici Thailand https://icithailand.com Le 16 Janvier 2024
Merci de Commenter / Liker 👍 / Et suivre Mon Blog 🙏🏻
#icithailand @icithailand #Thailand #Thailande #AmazingThailande #Siam #ActualitéThailande #ThaiNews #NewsThailand #ActuExpress #ExpressNews #ThailandeExpress #Ai #ArtificialIntelligence
Merci pour toutes ces Info , toujours au Top
J’aimeJ’aime
Merci
J’aimeJ’aime