L’essentiel de l’actualité de la Thaïlande en 5 points du 24 Janvier 2024.
1. Bangkok en tête des destinations de voyage pour le Nouvel An lunaire Chinois :
- Bangkok est la destination urbaine internationale la plus populaire pour les prochaines vacances du Nouvel An lunaire, révèlent les données de réservation de la plateforme de voyage numérique Agoda. La Thaïlande est également l’une des destinations les plus populaires pour célébrer les festivités, derrière le Japon

2. La Thaïlande enregistre pour la première fois un déficit touristique avec le Japon :
- Dans une première historique, la Thaïlande a enregistré un déficit touristique avec le Japon au cours des six premiers mois de 2023. Selon l’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT), 1 million de Thaïlandais ont visité le Japon au premier semestre, tandis que seulement 300 000 Japonais sont venus en Thaïlande. Thaïlande. Il s’agit d’un changement significatif par rapport aux années précédentes, lorsque la Thaïlande avait toujours eu un excédent touristique avec le Japon. En 2022, par exemple, la Thaïlande a accueilli 1,5 million de touristes japonais, alors que seuls 600 000 Thaïlandais ont visité le Japon.

3. Un lionceau de compagnie dans une décapotable Bentley suscite l’inquiétude de la police:
- Un clip vidéo viral montrant un étranger circulant dans la ville de Pattaya dans une décapotable de luxe avec un lionceau assis sur la banquette arrière a incité les autorités à lancer une enquête. La vidéo a été publiée mardi par l’utilisateur de Facebook Madamannudon, montrant un étranger conduisant sa Bentley décapotable avec le lionceau portant un collier en chaîne assis sur la banquette arrière.

4. Les entreprises publiques thaïlandaises ont gagné 6,78 milliards de bahts de plus que prévu au premier trimestre:
- Le Bureau national de politique des entreprises (SEPO) a déclaré un chiffre d’affaires de 63,68 milliards de bahts au premier trimestre de l’exercice 2024 (octobre-décembre 2023). Tibordee Wattanakul, directeur général du SEPO, a déclaré lundi que les recettes collectées avaient dépassé l’objectif de 6,78 milliards de bahts.

5. Yamaha fête ses 60 ans en Thaïlande avec une édition limitée de 999 Finos:
- Yamaha lance une édition limitée de 999 motos Fino pour marquer ses 60 ans d’activité en Thaïlande. Disponibles à partir de février, les machines « Yamaha Fino Final Edition » coûteront 3 200 bahts de plus que le prix de détail de 47 700 bahts des Finos ordinaires. Chaque Moto portera un numéro de plaque d’immatriculation compris entre 001 et 999, tandis que ceux portant des numéros « de bon augure » seront vendus aux enchères. Les bénéfices de la vente des vélos en édition limitée contribueront à financer l’achat de 10 000 casques qui seront reversés aux enfants.

A Lire Également : Info Pratique : Ou Changer ses Euros contre des Thai Baths à l’Aéroport de Bangkok Suvarnabhumi ?
Source The Nation thailand
Publié Par Ici Thailand https://icithailand.com Le 25 Janvier 2024
Merci de Commenter / Liker 👍 / Et suivre Mon Blog 🙏🏻
#icithailand @icithailand #Thailand #Thailande #AmazingThailande #Siam #ActualitéThailande #ThaiNews #NewsThailand #ActuExpress #ExpressNews #ThailandeExpress #Ai #ArtificialIntelligence
Au Top super Article comme d’hab
J’aimeJ’aime