La pollution atmosphérique à Chiang Mai, qui a été classée la semaine dernière comme la ville la plus polluée au monde selon l’indice de qualité de l’air (IQA) en temps réel, est devenue un sujet de critiques généralisées sur Xiaohongshu, un média social chinois populaire sur le style de vie.

  • Selon la publication Facebook d’Ai Chong sur les événements et les modes de vie en Chine, le hashtag « saison du smog à Chiang Mai » a attiré environ 50 000 vues, tandis qu’un autre hashtag « pollution de l’air » a attiré plus de 17 millions de vues.
  • Un article sur la pollution à Chiang Mai dit « Au revoir Chiang Mai. J’y retournerai la prochaine fois car le problème du smog est insupportable.
  • Ai Chong a déclaré que, même si le hashtag « saison du smog à Chiang Mai » n’est pas encore devenu viral, la pollution nuira à l’image de la ville à long terme. Il a également déclaré qu’il avait republié les critiques sur Xiaohongshu, avec l’intention d’adresser le problème aux autorités thaïlandaises afin qu’elles s’attaquent au problème de manière sérieuse et durable.
  • Pendant ce temps, CNN a rendu compte de la pollution à Chiang Mai, notant que les polluants atmosphériques sont 20 fois supérieurs aux normes de l’Organisation mondiale de la santé. Il a indiqué que le problème était dû au brûlage des déchets agricoles pour préparer les terres pour le prochain cycle de culture.
  • Aujourd’hui, Chiang Mai est la cinquième ville la plus polluée au monde, selon l’IQA en temps réel.

A Lire Également : Info Pratique : Info pratique : Réservez Facilement Votre Guide pour La Thaïlande avec Get Your Guide

A Voir Aussi la Chaine You Tube http://www.youtube.com/@Ici-Thailand

Source Thai PBS World

Publié Par Ici Thailand  https://icithailand.com Le 19 Mars 2024

Merci de Commenter / Liker 👍 / Et suivre Mon Blog 🙏🏻

@icithailand #tourist #icithailand #Thailand #Thailande #AmazingThailande #Siam #Tourism #Travel #ActualitéThailande #ThaiNews #NewsThailand #ActuExpress #ExpressNews #Phuket #Pollution #PM25 #smog