
Jeudi, le premier des fameux « sept jours dangereux » de Songkran a vu 234 accidents de la route, tuant 25 personnes et en blessant 248 autres.
- Chotenarin Kerdsom, secrétaire permanent adjoint du ministère de l’Intérieur, a rencontré vendredi la presse au Centre de sécurité routière pour annoncer les données sur les accidents de la route et les victimes au cours du premier des sept jours dangereux.
- Chaque année, des milliers de Thaïlandais voyagent à l’intérieur du pays pendant les vacances de Songkran et du Nouvel An, et la circulation intense, les excès de vitesse et l’ébriété entraînent souvent une augmentation des accidents de la route pendant cette période.
- Cette année, les vacances de Songkran s’étendent du 12 au 16 avril, ce qui a incité le Centre de sécurité routière à collecter et à communiquer les statistiques d’accidents du 11 au 17 avril.
- Même si le nombre d’accidents de jeudi semble impressionnant, il reste inférieur de 19,03 % au nombre enregistré au cours de la même période au cours des trois dernières années, a déclaré Chaiwat Junthirapong, directeur général du Département de prévention et d’atténuation des catastrophes, qui supervise le centre. .
- Le nombre de blessés et de décès a également diminué respectivement de 14,28 % et 21,88 %, a-t-il indiqué.
- La province de Songkhla a enregistré le plus grand nombre d’accidents avec 11 cas, suivie de 10 à Krabi et Ayutthaya et de neuf à Trang.
- Songkhla est également en tête du classement des blessés, avec 13 personnes blessées, suivies de 12 à Narathiwat et de 11 à Krabi.
- Bangkok, quant à elle, a signalé le plus grand nombre de décès avec trois, suivie de deux chacune à Phitsanulok, Roi Et et Ubon Ratchathani.
- Parmi les accidents signalés jeudi, 86,07% impliquaient des motos, 5,74% des camionnettes et 3,69% des voitures.
- Le centre a indiqué que les trois principales causes d’accidents de la route étaient l’excès de vitesse (103 cas), la coupure de voies (49) et la conduite en état d’ébriété (39).
- Les responsables ont constaté que les trois comportements les plus risqués des conducteurs étaient le non-utilisation d’équipements de sécurité (67,77 %), la vitesse (15,75 %) et la consommation d’alcool (10,99 %).
- Source The Nation
A Lire Également : Info Pratique : Info pratique : Réservez Facilement Votre Guide pour La Thaïlande avec Get Your Guide
A Voir Aussi la Chaine You Tube http://www.youtube.com/@Ici-Thailand
Publié Par Ici Thailand https://icithailand.com Le 13 Avril 2024
Merci de Commenter / Liker 👍 / Et suivre Mon Blog 🙏🏻




@icithailand #tourist #icithailand #Thailand #Thailande #AmazingThailande #Siam #Tourism #Travel #ActualitéThailande #ThaiNews #NewsThailand #ActuExpress #ExpressNews #Songkran #RoadAccident #SongkranFestival
Merci pour toutes ces infos utiles
J’aimeJ’aime
Merci pour l’info , toujours utile à savoir
J’aimeJ’aime