La ville de Bangkok utilise la technologie de l’IA (intelligence artificielle) pour lutter contre le problème chronique des taxis bloquant les voies de bus devant le centre commercial CentralWorld dans le district de Pathum Wan, ce qui entraîne des embouteillages à l’intersection très fréquentée de Ratchaprasong.

  • L’intersection se trouve à proximité de plusieurs centres commerciaux et d’une station BTS. Il abrite également le sanctuaire d’Erawan, toujours rempli de fidèles hindous et bouddhistes.
  • Des caméras basées sur l’IA ont désormais été installées pour lire les plaques d’immatriculation des véhicules enfreignant le code de la route dans le cadre d’une nouvelle campagne connue sous le nom de « Modèle Ratchaprasong », a déclaré mercredi le général de police Adit Ngamjitsuksri, conseiller du gouverneur de Bangkok.
  • L’IA donnera la priorité à la détection des taxis et des chauffeurs de tuk tuk attendant les clients devant le centre commercial et au blocage de la circulation sur Ratchadamri Road, a-t-il déclaré.
  • « Ceux qui s’arrêteront à cet endroit pendant plus de trois minutes, dépassant ainsi la limite légale, verront leur véhicule photographié avec un horodatage à titre de preuve. Les données seront transmises aux agences compétentes pour engager des poursuites judiciaires », a-t-il déclaré.
  • Il a ajouté que les caméras sont utilisées conjointement avec les cônes de signalisation de la police pour guider les conducteurs de véhicules dans des voies qui ne bloquent pas les bus publics.
  • La ville a également demandé aux opérateurs d’applications de covoiturage, notamment Grab et Bolt, de déplacer leur emplacement à l’intersection Ratchaprasong plus près de l’entrée de CentralWorld et plus loin des routes afin de minimiser les embouteillages causés par les utilisateurs de l’application.
  • Mercredi, Adit a dirigé un groupe de responsables de la ville et du gouvernement, dont le secrétaire général adjoint du Premier ministre Phongsaran Asawachaisophon, le gouverneur adjoint de Bangkok Wisanu Subsompon et le porte-parole du gouvernement Chai Wacharonke, pour voir comment fonctionne le modèle Ratchaprasong et comment le système peut être adopté par la ville. -wide pour résoudre les problèmes de circulation.
  • Adit a déclaré que le modèle Ratchaprasong pourrait être encore amélioré pour résoudre d’autres problèmes liés aux services de taxi dans les lieux touristiques de la ville, tels que la surcharge, l’emprunt d’itinéraires indirects pour augmenter les frais ou le dépôt de touristes étrangers dans des établissements proposant des produits contrefaits et des services de qualité inférieure. bijoux et couture.

Source The Nation

A Lire Également : Info Pratique : Info pratique : Réservez Facilement Votre Guide pour La Thaïlande avec Get Your Guide

A Voir Aussi la Chaine You Tube http://www.youtube.com/@Ici-Thailand

Publié Par Ici Thailand  https://icithailand.com Le 3 Mai 2024

Merci de Commenter / Liker 👍 / Et suivre Mon Blog 🙏🏻

@icithailand #tourist #icithailand #Thailand #Thailande #AmazingThailande #Siam #Tourism #Travel #ActualitéThailande #ThaiNews #NewsThailand #ActuExpress #ExpressNews #Bangkok #Ai #TrafficCongestion