Quelles cartes ATM sont acceptées lors des transactions en Thaïlande ?

Si vous souhaitez utiliser vos cartes bancaires en Thaïlande, nous avons une bonne nouvelle pour vous, les principales cartes de crédit et de débit sont acceptées pour la plupart des transactions.

  • Union Pay
  • Mastercard
  • Visa
  • American Express
  • Il s’agit notamment des cartes bancaires émises par UnionPay, American Express, Mastercard et Visa. Si votre carte bancaire ne figure pas dans cette liste, nous vous recommandons de vérifier d’abord les cartes ATM prises en charge par des distributeurs automatiques spécifiques en fonction des logos affichés.
  • Nous vous recommandons également, si vous voyagez en Thaïlande et envisagez d’utiliser une carte bancaire émise par une banque étrangère, d’appeler la banque émettrice à l’avance pour l’informer de votre voyage prévu.
  • Cela permettra à votre banque de savoir que votre carte sera utilisée dans un autre pays et empêchera les transactions d’être bloquées ou étiquetées comme une possible « fraude ».

Où puis-je trouver des distributeurs automatiques en Thaïlande ?

Vous pouvez trouver des guichets automatiques dans la plupart des villes de Thaïlande. Votre meilleur pari pour les trouver est de visiter les centres commerciaux, les 7-Elevens, les succursales bancaires et certains coins de rue.

  • La Thaïlande, dispose de cinq banques Principales réputées qui répondent à nos besoins bancaires. Il s’agit notamment de la Siam Commercial Bank, de la Krungthai Bank, de la Bangkok Bank, de la Bank of Ayudhya et de l’Aeon Bank.
  • Un conseil : il peut être difficile de trouver des guichets automatiques dans les îles les moins connues et les zones rurales de Thaïlande.
  • Si vous envisagez de vous lancer ici dans une aventure plus « non conventionnelle » ou « moins touristique », nous vous suggérons de retirer un peu d’argent avant de vous lancer dans votre voyage.

Combien coûtent les frais de retrait aux guichets automatiques en Thaïlande ?

  • Au cours de la dernière décennie, les frais des guichets automatiques en Thaïlande ont augmenté.
  • À l’heure actuelle, les frais de guichet automatique les plus bas sont ceux d’Aeon, qui ne facture qu’un tarif de 150,00 THB. Si vous utilisez une carte Mastercard ou Visa, le guichet automatique pour celles-ci s’élève actuellement à 220,00 THB par transaction.
Banques ThaïlandaisesFrais de retrait ATM
Aeon Banque150.00 THB par transaction
Autres Banques Thai220.00 THB par transaction

Aux guichet de la Banque AEON les Frais sont de 150 THB avec un maximum de 20000 THB de retrait par transaction

Aux Autres guichets les Frais sont de 220 THB par Transaction avec un Maximum de 20000 Baths par Transaction sauf pour la Banque Jaune ou le Retrait maximum est de 30000 THB

  • Avant d’accepter ou de rejeter la transaction, l’écran du guichet automatique vous demandera quels sont les frais du guichet automatique. Notez cependant qu’outre les frais de guichet automatique, votre banque peut vous facturer des frais de transaction supplémentaires à l’étranger pour l’utilisation de votre guichet automatique à l’étranger.
  • Si vous choisissez d’effectuer une conversion de devises dans l’un des guichets automatiques ici, des frais de conversion peuvent également être facturés sur votre compte.

Combien d’argent Maximum pouvez-vous retirer d’un distributeur automatique en Thaïlande ?

La Banque Jaune Krungsri Bank vous permet de Retirer au Maximum 30000 THB avec 220 THB de Frais par Transaction

Les autres Banques Thai vous permettent de Retirer au Maximum 20000 THB avec 220 THB de Frais sauf pour AEON Banque 150 THB de Frais de retrait

Taux de change des guichets automatiques en Thaïlande

  • les Taux de Change Varient selon votre carte ATM (UnionPay, Mastercard ou Visa), certains taux de change ATM peuvent être appliqués.
  • En plus de cela, le guichet automatique de la banque locale peut vous facturer des frais de change supplémentaires ainsi que les frais de transaction à l’étranger de votre banque émettrice ainsi que des frais de retrait au guichet automatique.

Faut-il choisir avec ou sans conversion de devises ?

Une fois que vous utilisez votre carte ATM ici en Thaïlande, la machine peut vous demander de choisir sans conversion (espèces dans la devise locale) ou avec conversion (espèces dans la devise de votre pays).

  • Nous vous recommandons de choisir l’option d’obtenir de l’argent dans la devise locale ou l’option SANS conversion. Cela permettra à votre banque émettrice d’utiliser des taux de marché beaucoup plus compétitifs pour ladite transaction ATM.
  • En revanche, si vous choisissez l’option de retrait avec DCC (Dynamic Currency Conversion) ou avec conversion de devise locale, la banque locale traitera votre transaction mais avec des frais supplémentaires et à un taux de change moins compétitif.

Comment éviter ou réduire les frais de guichet automatique en Thaïlande ?

1/. Retirez des fonds au comptoir.

  • Vous pouvez également essayer de retirer des fonds de gré à gré pour éviter complètement les frais des distributeurs automatiques thaïlandais, même si nous devons admettre que ce n’est pas la solution la plus idéale.
  • Un autre avantage de cette procédure est que vous pouvez retirer autant que vous le souhaitez sans avoir à vous soucier des limites des distributeurs automatiques.
  • Gardez cependant à l’esprit que votre banque émettrice peut toujours appliquer des frais même si vous retirez des fonds au guichet. Nous vous recommandons de vérifier auprès d’eux avant votre voyage en Thaïlande.
  • Si vous décidez de retirer via un guichet, préparez-vous simplement à présenter une carte de débit ou de crédit valide sous votre nom (avec votre signature) et votre passeport qui doit correspondre au nom indiqué sur votre carte.

2/. Vérifiez les termes et conditions de votre carte de Retrait ATM.

  • Certaines cartes ATM ne coûtent pas autant cher lorsqu’elles sont utilisées à l’étranger. Si vous possédez plusieurs cartes ATM, vous pouvez vérifier les frais de chaque carte pour déterminer laquelle vous offrira les conditions les plus avantageuses.
  • En Thaïlande, il est généralement préférable d’utiliser une carte de débit plutôt qu’une carte de crédit. En effet, vos cartes de crédit classeront les retraits comme des avances de fonds, ce qui entraîne généralement des frais d’intérêt supplémentaires et des frais plus élevés par transaction.
  • Enfin, vous devez toujours garder à l’esprit que l’utilisation d’une carte étrangère ici en Thaïlande entraînera des frais de transaction plus élevés que l’utilisation d’une carte ATM émise par une banque locale.

3/. Choisissez l’option de retrait dans la devise locale.

  • Il y aura ici des distributeurs automatiques de billets qui vous donneront la possibilité d’être facturé dans la devise de votre pays (comme l’USD ou l’Euro). Malgré le confort de voir votre propre monnaie nationale clignoter devant vous, nous vous déconseillons fortement cette option.
  • Si vous choisissez d’être facturé dans la devise locale, vous pouvez obtenir le meilleur taux de change pour votre argent. D’un autre côté, si vous choisissez d’être facturé dans votre devise nationale, vous n’obtiendrez peut-être pas le meilleur taux de change.

4/. Ouvrez un compte Bancaire local.

  • Vous pouvez également simplement ouvrir un compte bancaire ici en Thaïlande. De cette façon, vous ne serez pas facturé de frais de guichet automatique excessivement élevés et vous éviterez les frais de transaction coûteux appliqués par les banques étrangères.
  • N’oubliez pas, cependant, que la majorité des banques locales peuvent exiger que vous présentiez un permis de travail local avant de vous autoriser à ouvrir un compte auprès d’elles.
  • Cependant, certaines banques vous demanderont simplement votre preuve de résidence locale et votre passeport pour vous inscrire. Recherchez plutôt ces banques si vous n’avez pas d’emploi rémunéré ici et que vous ouvrez simplement un compte bancaire local, principalement pour plus de commodité.

↪️ Quel guichet automatique en Thaïlande ne facture pas de frais de guichet automatique ?

Citibank ne facture aucun frais de guichet automatique à ses clients. Cependant, si vous n’êtes pas client, il est préférable de vérifier auprès de votre banque émettrice si elle a une relation de correspondant avec Citibank pour bénéficier de frais de guichet automatique réduits (voire gratuits).

↪️ Quelle est la méthode la moins chère en Thaïlande pour obtenir de l’argent ?

Pour obtenir les meilleurs taux de change, vous pouvez échanger votre argent dans n’importe quel bureau de change en Thaïlande.

↪️ Quels sont les frais standard facturés par les distributeurs automatiques de Thaïlande ?

Les distributeurs automatiques en Thaïlande facturent 220,00 THB par transaction, à l’exception des distributeurs automatiques d’Aeon Bank qui ne facturent que 150,00 THB.

Bon voyage en Thaïlande !

Publié Par Ici Thailand  https://icithailand.com  Le 2 Juillet 2024

Merci de Commenter / Liker 👍 / Et suivre Mon Blog 🙏🏻

#icithailand @icithailand #Thailand #Thailande #AmazingThailande #Siam #newsthailand #ActualiteThailande #whatshappeningThailand #travel #Respect #atm #retraitArgentThailande